Surf - Focus spot : Ballito, Afrique du Sud

Le spot accueille en ce moment la 3e épreuve des Challenger Series.

- @oceansurfreport -

Ce 3 juillet a commencé le Ballito pro en Afrique du Sud, 3e étape des Challenger Series, où pas moins de 21 français sont engagés en compétition. Une occasion de se pencher sur ce qu'a à offrir le spot.

Situé dans la province de KwaZulu-Natal, sur la côte ouest du pays, Ballito est à une heure de Durban. La ville avait accueilli les premiers championnats de surf d'Afrique du Sud en 1966. Sur les 2 850 km kilomètres du littoral sud-africain, les spots de Ballito et Umhlanga abritent des vagues qualitatives. 


À Ballito, la meilleure période de l'année pour le surf s'étale d'avril à août. Les locaux vous conseilleront de surfer le matin, pour profiter de la légère brise terrestre (offshore). Les Sud-africains peuvent évoluer dans des vagues de 1m80 toute l'année, se brisant en droite mais n'excluant pas de rares gauches. La vague fonctionne dès 90cm de houle et peut tenir jusqu'à 2m50 avant de saturer. 

Sur ses meilleures journées, le beachbreak pourra former des vagues qui déroulent sur près de 300 mètres. Au fond, un mélange de sable et de rochers, lui assurant la consistance qu'on lui connait. Il sera préférable d'y surfer sur le remontant et jusqu'à mi-marée



Petit rappel : la waiting period du Ballito Pro 2022 se termine le 10 juillet ! 

> Retrouvez plus d'articles en Afrique du Sud

 Image à la une : © WSL      
Mots clés : ballito, ballito pro, afrique du sud, spot, focus | Ce contenu a été lu 849 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs