Surf - La bateau du Rip Curl Search a coulé cette nuit

Aux Mentawaii

- @oceansurfreport -

Le Quest 1, bâteau du Rip Curl Search, a coulé cette nuit. 8 surfeurs et 5 membres d’équipage ont passé les premières heures du jour dans un bateau de secours pour rejoindre la côte Ouest des Mentawaii. Les surfeurs sont sains et saufs même si leur exacte localisation a été floue pendant un temps.

Le Quest 1  ancien Indies Trader II de Quiksilver, long de 21 mètres, avait été acheté par Rip Curl en 2011. C’est le bâteau mythique que l’on peut notamment voir dans la campagne The Search.

A bord du Quest 1, Pete Nevins a pu discuter avec Mimi Lamontagne de Surfing Life : « Cela s’est passé vers 2h30 du matin. On surfait la gauche de Lance hier avec pas mal de monde, et on voulait encore explorer les vagues du coin donc on a décidé d’aller à un spot qui s’appelle The Lighthouse. On aurait dû faire route toute la nuit mais on a été réveillés vers 2h… »

La raison du naufrage n’a pas encore été déterminée même si l'on rapporte qu'une fuite dans la salle des moteurs est vite devenue incontrolable. 

A l’heure de l’accident, dix bateaux se sont mis à la recherche des passagers du Quest 1 sans grande précision GPS puisque tous leurs appareils électroniques étaient désormais au fond de l’océan. Tout comme le symbole mythique du Rip Curl Search, du Tip 2 Tip, et des souvenirs des légendes du surf qui sont montés à bord du Quest : de Tom Curren à Stephanie Gilmore en passant par Mick Fanning.  

Mots clés : bateau, quest, 1, rip, curl, search, naufrage, mentawais | Ce contenu a été lu 12922 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Waterman | Le 12/12/2015
Collin Harrington dans le tube