Surf - Beach Earthwave Festival 2011

Un évènement mondial pour l'environnement et une tentative de record du monde

- @oceansurfreport -

La plage de Muizenberg accueillera une fois de plus cette année, le Beach Earthwave Festival qui entame sa 5ème édition. Ce festival nous promet encore un moment fort cette année : la tentative de record du monde du ?plus grand nombre de surfeurs sur la même vague?, se déroulera le 1er et 2 Octobre prochain. Cette année tous les amateurs de surf et surfeurs se donnent rendez-vous pour tenter de battre le record de 2009, qui est de 110 surfeurs sur une même vague pendant plus de 5 secondes.

 

Le programme du festival sera riche en évènements, avec notamment une épreuve de longboard et  des courses de Stand Up Paddle (SUP), ainsi que de nombreuses activités de plage pour tous les âges, des conférences et des démonstrations sur le thème du changement climatique et du respect de l'environnement mais aussi des produits respectueux de l'environnement.

 

Paul Botha, un des organisateurs du festival a tenu à remercier chaleureusement Muizenberg : "Grâce à l'aide du partenariat de Muizenberg, nous pouvons réaliser cette année encore ce superbe festival. Cette année nous attendons encore plus de monde que les années précédentes."

 

Et comme chaque année, les créateurs de ce festival ont défié d'autres organismes de surf dans le monde et les ont incités à utiliser la notoriété du Guinness World Records pour sensibiliser la population au changement climatique et à son impact sur l'environnement. C'est ainsi que le Brésil s'est mis au pas, et détient désormais le dernier record du Beach Earthwave. La prochaine tentative du pays est d'ailleurs prévue au Quebra Mar à Sao Paulo au début du mois de septembre.

 

En plus de la tentative de record, Earthwave 2011 organise une fois de plus sa fameuse after-party qui se clôturera par une vente de charité. Il y aura donc des tas de petits cadeaux, tirages, et concours à gagner !

 

Enfin, comme le festival grandit en taille et en stature, les organisateurs invitent les entreprises et autres organisations ou associations écologiques, à participer et à promouvoir leur activité lors du Beach Earthwave. Ils pourront ainsi profiter de la couverture médiatique et de la publicité dont bénéficie l'évènement !

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel du Beach Earthwave Festival : http://www.kahunasurf.co.za/kp/

 

Crédit Photos : Kahuna Promotions / Lee Slaber

Mots clés : beach, earthwave, festival, 2011 | Ce contenu a été lu 4124 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 17/06/2022
À l'occasion du Mer Maid Day, ce dimanche à partir de 13h.
Voyages | Le 06/05/2022
Escapade au berceau de la glisse américaine.
Surf | Le 19/04/2022
"C'est le meilleur qu'on ai vu de Canggu pour l'instant en 2022"