Bodyboard - Dans la peau d'Amaury Lavernhe

Le Réunionnais échoue aux portes de la finale à Sintra !

- @oceansurfreport -

Le Sintra Portugal Pro, 5ème des 8 épreuves de l'année du GSS hommes, s'est achevé hier, dimanche 28 août, par une finale 100% brésilienne, dans des vagues de 50cm à 1m sur la plage de Praia Grande.

 

Malgré de nombreuses tentatives ainsi que de bonnes manoeuvres, le finaliste Eder Luciano a dû s'incliner devant un Uri Valadao "surpuissant", qui a successivement scoré un 8.25 et un 7.50 points sur 10. Euphorique après sa victoire, le champion de l'étape portugaise a déclaré : "je suis tellement heureux de gagner ici pour la troisième fois ! J'adore cette compétition et les gens ici sont formidables. C'est si bon d'être en finale avec un compatriote Brésilien, surtout Eder !"

Valadao, qui a été porté en triomphe à sa sortie de l'eau par une foule de supporters et d'amis en extase, a tout de même tenu à remercier tous ceux qui l'ont soutenu durant cette épreuve : "sans le soutien de tous les brésiliens ici, je n'aurais jamais pu gagner ce contest. Merci à vous tous !"

 Grâce à cette victoire, qui lui permet de gagner 2000 précieux points, Uri quitte sa 16ème place du classement pour atteindre la 10ème place du GSS World Tour.

 

En attendant, d'autres bodyboardeurs se sont également fait remarquer lors de cette dernière journée à Sintra. C'est le cas notamment de l'Australien Jones Russel qui, grâce à une incroyable performance, élimine le double champion du monde, l'Hawaiien Jeff Hubbard dans le Round 5. Enfin, Jake Stone qui semblait invincible et inarrêtable, a été stoppé net par Amaury Lavernhe lors des quarts de Finale. Le bon parcours du Français prend malheureusement fin en demi-finale face au vainqueur Uri Valadao, mais il échoue de peu à sa qualification pour la finale (12.05 contre 14.50) ! Il est désormais 5ème au classement mondial, juste devant PLC et à 1400 points de Jeff Hubbard ! Félicitations Amaury !

 

Quant à l'Australien Dave Winchester, il sort pour la deuxième année consécutive Aden Kleve aux portes de la finale. Bien que les conditions n'aient pas été pas au rendez-vous, Dave a réussi à afficher des scores impressionnants de 8.25 et 7.25 sur 10. Très satisfait de sa prestation, il a déclaré à la presse : "J'ai vraiment apprécié cet évènement, surtout la rivalité saine et le soutien qu'il y a entre les concurrents. Je suis impatient de revenir l'année prochaine !"

 

Du côté des femmes, l'Espagnole Eunate Aguirre a remporté la finale en battant Miya Onoue, avec un total de 14.15 points contre 11.75 points. On peut dire que Aguirre était en forme tout au long de la compétition puisqu'elle a évincé une à une les bodyboardeuses Rita Peres, Neymara Carvalho, et Sari Oohara. C'est la première fois que la rideuse de 28 ans remporte le Sintra Portugal Pro : cette performance lui permet de prendre la première place au classement du WWT.

Très heureuse et tout excitée, Eunate a déclaré lors de la remise des prix : "Je n'avais jamais gagné cette compétition auparavant, je suis donc super contente de mon résultat et de pouvoir partager ce moment avec toutes mes amies."

 

Les 3 prochains rendez-vous du Men World Tour de l'IBA à noter dans vos agendas :

- Du 1er au 4 septembre : Ferrol Pro en Espagne (QS 6 étoiles)

- Du 22 au 25 septembre : Knights Beach Pro  en Australie (QS 6 étoiles)

- Du 30 septembre au 9 octobre : Reunion Pro, Saint Pierre (GSS)

 

On espère pour Amaury que l'étape réunionnaise tournera à son avantage !

Plus d'infos sur Amaury:

Son site : www.amaurybodyboarding.com

Retrouvez Amaury Lavernhe sur Facebook

 

Rejoignez l'IBA sur Facebook

Suivez tout l'IBA sur votre Iphone avec la nouvelle application Tour Guide

 

Pour plus d'informations, de photos et vidéos, rendez-vous sur le site officiel de l'IBA : http://ibaworldtour.com

 

Classement Homme du GSS :

 1. Jeff Hubbard (HAW) 7440 points

 2. Guilherme Tamega (BRA) 6550 points

 3. Mark McCarthy (ZAF) 6160 points

 4. Ryan Hardy (AUS) 6154 points

 5. Amaury Lavernhe (REU) 6040 points

 6. Pierre-Louis Costes (FRA) 5680 points

 7. Jared Houston (ZAF) 5620 points

 8. Magno Oliveira (BRA) 5570 points

 9. Dave Winchester (AUS) 5540 points

10. Uri Valadao (BRA) 5410 points

 

Crédits Photos : IBA

Mots clés : dans, peau, amaury, lavernhe | Ce contenu a été lu 8460 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Matos | Le 14/06/2015
Tom Cloarec
Surf | Le 19/02/2013
Une session quelque part en Bretagne