Contests - Le Sri Lankan Airlines Pro - Présentation

Le compte à rebours va commencer à Arugam Bay

- @oceansurfreport -

L'ASP et la compagnie Sri Lankan Airlines sont heureux d'annoncer le lancement demain du Sri Lankan Airlines Pro à Arugam Bay (Sri Lanka) : cette compétition, qui rassemble cette année les meilleures surfeuses et les meilleurs longboardeurs du monde, se déroulera du 30 août au 4 septembre.

 

La fameuse vague d'Arugam Bay accueillera donc une nouvelle fois un WQS 6 étoiles du calendrier de l'ASP ainsi qu'une étape du WLT (World Longboard Tour). Un élément nouveau est à prendre en compte cette année : la compagnie aérienne Sri Lankan Airlines parraine et promouvoit cet évènement.

 Combinant l'excitation et la finesse du surf féminin avec la technicité et la compétence des longboardeurs, le Sri Lankan Airlines Pro est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de glisse.

 

Cette année le WQS 6 étoiles et l'ASP World Longboard accueillent deux wildcards qui ne sont autre que le longboardeur Mitch Surman du Quennsland, et la surfeuse Nikki Dijk, seulement 16 ans, originaire de l'Etat de Victoria.

 Mitch Surman, qui s'est récemment fait remarqué par ses résultats impressionnants lors des qualifications australiennes, est déjà qualifié pour l'ASP World Longboard 2012. Très heureux d'être wildcard, Mitch a déclaré : 'Etre wildcard pour le SriLankan Airlines Pro est un excellent départ pour ma carrière de longboardeur. Arugam Bay semble incroyable et si impressionnant, j'ai tellement hâte de voir la vague. C'est un évènement important pour tous les surfeurs et longboardeurs. C'est l'occasion rêvée pour montrer aux autres de quoi je suis capable !"

 Elle a affiché des résultats à couper le souffle lors de l'ASP Women Tour saison 2011 : la jeune Australienne Nikki Dijk s'est montrée plus que reconnaissante d'avoir été choisie comme wildcard : "Le SriLankan Airlines Pro est une excellente opportunité pour moi d'obtenir des points pour mon classement mondial. Je me souviens d'avoir regardé la webémission de Julian Wilson l'année dernière, les vagues ont l'air formidables là-bas ! Je suis impatiente d'y être !".

 

Les prévisions annoncées ne sont pas favorables pour le premiers jours, mais l'arrivée d'un swell plus consistant est prévue le weekend prochain :

Mardi 30 août : petite houle de sud-ouest de 2 pieds (60 cm), conditions inconsistantes et ventées,

Mercredi 31 août : petite houle de sud-ouest de 2 pieds (60 cm), conditions inconsistantes et ventées,

Jeudi 1er septembre : petite houle de vent, conditions inconsistantes de 1-2 pieds, un développement d'une houle longue deSud-Est,

Vendredi 2 septembre : La houle de SE continue de se former avec toute la journée (1-3 pieds).

Samedi 3 septembre : grossissement de la houle longue de SE à 2-4 pieds qui pourrait permettre le lancement de la compétition dans des conditions correctes.

Dimanche 4 septembre : houle longue de SE atteignant les 4-6 pieds à Arugam Bay, la meilleure journée de la waiting period.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.aspworldtour.com

Et pour plus de photos, vidéos, news, et pour suivre la compétition en direct dès demain, connectez-vous sur le site officiel : www.srilankanairlinespro.com

 

Final Day Highlights - 2010 Srilankan Airlines Pro

Mots clés : le, sri, lankan, airlines, pro, presentation | Ce contenu a été lu 9909 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/11/2019
La vague est le point de départ de la pratique du surf, comment atteint-elle nos côtes ? Analyse.
XXL | Le 21/11/2019
Retour en images sur le plus beau swell de l'année (pour l'instant) à Guéthary.