Surf - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

- @oceansurfreport -

Après une jolie semaine de surf en France, cette nouvelle semaine s'annonce plus compliquée. Une grosse houle est en approche pour demain sur tout l'ouest français, accompagnée de périodes longues annonçant peut-être de belles sessions pour les surfeurs de gros ou les plus avertis et téméraires... Mais ce swell chutera rapidement avant de s'atténuer jusqu'en fin de semaine. Le bon créneau surf se décrochera donc normalement mercredi en première partie de journée du Pays Basque jusqu'en Vendée, avec un vent léger et bien orienté. En revanche pour la Bretagne il faudra attendre jeudi pour que le vent se calme. Du milieu de semaine jusqu'à dimanche, malheureusement les vagues seront très petites avec une période courte, à surveiller tout de même...

Cartes de prévisions météo : Global - Surf Forecast Maps

Biarritz

Souvenir d'une session de gros cet hiver au Pays Basque

Si le plan d'eau ne sera que ridé de petites vagues aujourd'hui, il pourrait bien changer ce soir avec l'arrivée de houle (de 3 mètres) prévue pour demain. Mardi restera surement trop gros pour le "commun des mortels". Les surfeurs de gros en revanche pourront peut-être sortir les jets (ou les bras...) et profiter d'une belle période, mais attention le vent ouest/nord pourrait bien être défavorable... Une fois ce swell venu s'éteindre sur les côtes, les vagues vont retrouver une taille abordable : il y aura sûrement du bon surf mercredi dans le Pays Basque avec un joli mètre 50 et un vent off-shore le matin. La houle va ensuite diminuer considérablement jusqu'à dimanche, profitez donc bien de Mercredi !


>> Checker les prévisions !

Hossegor

En mémoire du joli surf de la semaine dernière dans les Landes... 

Chez nos amis Landais le scénario semble le même. Une grosse houle demain qui se calmera dès mercredi avec des vagues de 1m60 à 1m30 prévues, et un vent faible et bien orienté en première partie de journée. Dès jeudi en revanche les tailles de vagues chutent en dessous du mètre, et baissent jusqu'en fin de semaine... On peut peut-être croiser les doigts pour un mini surf jeudi, à surveiller !


>> Checker les prévisions !

Lacanau

Lacanau, le 15 août l'année dernière...

En Gironde le vent risque de venir compliquer le plan d'eau cette semaine. Avec des vents jusqu'à 27 km/h mardi et 4 mètres de vagues, il vaudra mieux rester sur le sable ! Mercredi par contre il y aura surement du surf, privilégiez la session du matin pour éviter un vent trop fort et mal orienté. Jeudi les vagues risqueront d'être trop petites et le vent mauvais, cela dit un espoir subsiste pour jeudi ! Croisez les doigts pour un petit surf jeudi dans la matinée, surement le dernier de la semaine...


>> Checker les prévisions !

Sables d'Olonne

Même schéma pour la Vendée : un gros swell inexploitable Mardi, en baisse Mercredi avant de s'éteindre jeudi... Mercredi il y aura peut-être de quoi se mettre sous la dente avec 1m prévu, mais avec une période relativement faible et un vent soufflant toute la journée entre 10 et 15 km/h, le plan d'eau risque de n'être pas très propre !


>> Checker les prévisions !

La Torche   


Journée mémorable sur le spot la Torche en novembre dernier, avec 3,5m de houle et un vent off shore...

Les Bretons n'auront pas beaucoup de chances de surfer cette semaine, à moins de sortir les gilets et les jets demain pour les plus avertis. Mercredi il y aura de la taille mais beaucoup de vent donc le plan d'eau risque d'être très brouillon et peu exploitable ! Le meilleur surf de la semaine semble se profiler pour Jeudi dans la matinée avec un vent enfin plus calme, un petit mètre prévu et 9sec de période... Puis la houle chutera considérablement jusqu'à dimanche.


>> Checker les prévisions !

  
      
            
Mots clés : biarritz, hossegor, lacanau, la torche, sables d'olonne, surf, check, prévisions | Ce contenu a été lu 9226 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/09/2019
Alors qu'un petit créneau semble se dessiner pour la fin de la semaine, tour d'horizon des conditions prévues sur le littoral français.
Région | Le 01/09/2019
Au programme : une centaine de surfeurs, trois jours de musiques, du skate, de l'art en tout genre et beaucoup de concert.