Surf - Portfolio : Kelly Slater & co en free-surf à Capbreton

Mais aussi Yago Dora, Jorgann Couzinet ou encore William Aliotti.

- @oceansurfreport -

8h30, 9h30, 11h30... On commençait à trouver le temps long du côté de la Gravière. À 13h30 et au bout du 4e call, la direction de compétition et l'organisation du Quiksilver Pro France ont décidé de placer cette nouvelle journée sur "off", et d'attendre demain où les conditions s'annoncent plus prometteuses si l'on se fit aux prévisions.

Il faut dire que c'était plutôt le chaos du côté des bancs de sable d'Hossegor. La solide houle annoncée additionnée à un vent onshore consistant qui souffle depuis deux jours ont eu raison de la limpidité du plan d'eau. Et si Italo Ferreira et Michel Bourez sont allés voir par eux-mêmes si le terrain était praticable un peu avant midi, donnant par ailleurs une lueur d'espoir à Alain Riou, le directeur de compétition, on était loin, très loin des merveilles de bowls que peut générer la Gravière.

L'heure était donc à la quête du repli. Et certains pros, à l'image de Kelly Slater, Jorgann Couzinet, Ace Buchan, Julian Wilson ou encore William Aliotti, n'ont pas résisté à l'idée de trouver quelques bouts à Capbreton, où les spots étaient davantage protéger du vent.

Portfolio par Camille Le Saux :

Feu !

Beaucoup d'amplitude pour Yago Dora à Capbreton...

Voyons s'il fera aussi bien face à Kolohe Andino demain matin !

Le terrain de jeu du jour.

William Aliotti n'a pas résisté à l'appel des rampes.

Le floater, l'arme secrète de Jorgann Couzinet pour passer les sections qui fermaient.

Jorgann a également trouvé refuge dans les airs.

King Kelly.


   
Mots clés : capbreton, kelly slater, yago dora, jorgann couzinet, repli | Ce contenu a été lu 11881 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Interview | Le 12/09/2019
À la veille du Ribeira Grande Pro Junior, le Franco-costaricain est en lices pour remporter le titre continental. Mais il préfère ne pas y penser et se focaliser sur son surf.