Surf - Championnat du Maroc : Neil Aboufirasse remporte la grande finale

Championnat du Maroc

- @oceansurfreport -
FRMSB

 Après plusieurs  qualifications régionales et les  repêchages et après la grande finale junior , le tour est arrivé pour la grande finale surf Open . la compétition s'est déroulé dans la plage des nations à Salé  et les conditions étaient au rendez-vous ! La grande finale s'est tenue durant ce weekend ( 20-21 Octobre  ) .

Quatre compétitions étaient programmé pour cette grande finale : Surf Hommes , Surf Filles , Surf Master et Longboard 

Pour le surf Open Hommes   , les meilleurs surfeurs se sont rassemblé à la plage des Nations  pour offrir au public présent un show digne d'une grande finale . Le premier tour et le quart du finale étaient sans surprise hormis l'élimination de Redouane Regragui et de Ghali Sefraoui  en premier tour ainsi que l'élimination de Camillle Maruiset , Soufiane Charoub  et de Shadi Lahrioui aux quarts de finale . 

La première demi-finale a connu la victoire de l'expérimente Yassine Ramdani avec un total de 10.75 points suivis par Badaoui Abderrahim   qui réserve lui aussi sa place pour la finale .

 

La deuxième demi-finale à opposé le champion Marocain Abdelkhalek el Harim à la jeune relève constituée de Bouaouda Aboubakr , Aboufirasse Neil et Selyann Zouhir . Tous les ingrédients pour un heat en feu étaient présents . Et c'est finalement la jeune relève qui se procure les deux tickets pour la finale ,  Aboufirasse Neil remporte ce heat avec un total sur deux vagues de 12,4 points suivis par Selyann Zouhir avec 12.11 points .



Aboufirasse Neil qui vient de remporter la grande finale junior (-16 ans ) et finaliste dans la catégorie (-18 ans ) la semaine dernière a réussi l'exploit en remportant la grande finale Surf Open . un très grand exploit pour ce jeune natif de Casablanca qui ne cesse de progresser ; à 15 ans seulement , Neil prouve encore une fois  que le Maroc a gagné un grand surfeur dans ses équipes nationales .


Aboufirasse a remporté  cette finale avec un total de 10.95 , la deuxième place était en faveur de Selyann Zouhir avec 9.88 , Yassine Ramdani avec 7.88 points récupère la troisième place puis en quatrième place vient  Badaoui Abderrahim avec 7,5 points

 

   

 
Mots clés : championnat du maorc, neil aboufirasse | Ce contenu a été lu 1851 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 22/06/2022
"Complètement stormy"