Cette année, les championnats de surf Nouvelle-Aquitaine auront lieu à Biarritz du 26 au 29 mai 2023, regroupant les meilleurs surfeurs et surfeuses de la région. Ils performeront sur les plages biarrotes, entre Miramar, la Milady et la Côte des Basques en fonction de leur discipline.
Ces championnats regrouperont les meilleurs athlètes de la région autour de sept disciplines : shortboard, longboard, bodyboard, bodysurf, stand up paddle, kneeboard et dropknee, dans la catégorie open et ondine (+ de 18 ans).
Fin mai, les compétiteurs se disputeront les douze titres de champion.nes de Nouvelle-Aquitaine sur les célèbres vagues biarrotes ainsi que des places qualificatives pour les Championnats de France qui auront lieu fin octobre à Biarritz.
Disciplines et catégories
Surf - Ondine et Open
Bodyboard - Ondine et Open
Longboard - Ondine et Open
SUP - Ondine et Open
Bodysurf - Ondine et Open
Kneeboard - Open
Dropknee - Open
© Laura Ebbel
Les podiums récompenseront les compétiteurs et les compétitrices du 1er au 4ème de chaque discipline.
Open : 7 titres de champions (28 podiums au total)
Ondine : 5 titres de championnes (20 podiums au total)
Les spots
La ligue de surf Nouvelle-Aquitaine a fait le choix d'installer ses championnats région aux open à Biarritz en raison de la grande diversité de ses spots et de la qualité de ses vagues, permettant à la direction de la compétition de choisir le lieu le plus adéquat pour chaque discipline et catégorie, donnant la chance aux compétiteurs et compétitrices d'exprimer leur talent à travers leurs performances sportives.
© Laura Ebbel
La Milady accueillera le surf, le Miramar accueillera le bodyboard et le bodysurf tandis que la Côte des basques sera réservée aux longboardeurs et aux longboardeuses.
© Laura Ebbel
© Laura Ebbel
Mots clés : championnat de surf, nouvelle-aquitaine, bodyboard, shortboard, longboard, bodysurf, stand up paddle, dropknee, kneeboard, biarritz | Ce contenu a été lu 2929 fois.