Surf - Condensé #42 : cette semaine sur Surf Report

Les championnats de France à Biarritz, l'Antofagasta Bodyboard Festival et Nazaré en skimboard.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Les championnats de France de surf auront lieu à Biarritz !Huit journées de compétition, du 22 au 30 octobre 2022.

Les championnats de France de surf auront donc lieu à Biarritz, pour la 10ème fois de l'Histoire de la compétition (la dernière fois c'était en 2016). Après une édition en Vendée, la compétition nationale revient au berceau du surf français, où l'on a vu la discipline émerger en France, ainsi que la création des premiers clubs français et la fondation de la Fédération Française en 1964.

Cette 58eme édition se déroulera du 22 au 30 octobre sur les différents spots de la ville. Sans surprise, c'est sur le spot de la Grande Plage que l'on retrouvera comme site principal et où se dérouleront la majorité des épreuves des neuf disciplines au programme.

> Lire l'article complet  



>> Environnement : nos océans sont de plus en plus acides  - Les indicateurs ont atteint des records en 2021.

Selon une nouvelle étude de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), nos océans ont atteint en 2021 leurs niveaux les plus chauds et les plus acides depuis que ces données sont enregistrées.

L'étude de l'OMM s'inscrit dans le cadre d'un rapport plus vaste et exhaustif publié chaque année. Ce dernier s'est penché sur les quatre principaux facteurs du changement climatique : les concentrations de gaz à effet de serre (CO2), l'élévation du niveau de la mer, la température des océans et leur acidité (pH). Tous ont malheureusement atteint des niveaux record l'année dernière.




>> Tanner McDaniel remporte l'Antofagasta Bodyboard Festival  - Pierre-Louis Costes marque une 3e place tandis que le Réunionnais Fabien Thazar monte jusqu'en quart. 

C'est la troisième et dernière épreuve chilienne du nouveau tour mondial de bodyboard. Après Arica et Iquique, les meilleurs bodyboardeurs de la planète se sont rendus légèrement plus au sud, pour marquer des points sur la vague d'Antofagasta.

À l'issue de six jours de compétition et alors que les autres catégories (dropknee, femmes & juniors) sont toujours en action, la finale hommes s'est disputée hier. C'est donc l'Hawaien Tanner McDaniel qui remporte cette édition de l'Antofagasta Bodyboard Festival, devant le local Manuel Cepeda. 

> Lire l'article complet 



>> O'Neill Belza Classic : une sixième édition attendue à BiarritzLa compétition de longboard classique aura lieu du 03 au 06 juin 2022.

Sur cette sixième édition, se sont à nouveau des pointures de la discipline qui sont attendues dont Alice Lemoigne et Honolua Blomfield ou encore chez les hommes Edouard Delpero et Ben Skinner.  

> Voir l'article complet 



>>  Il charge Nazaré en skimboard - Un biopic de 10 minutes autour de l'histoire du Brésilien Lucas Fink.

Découvrez l'histoire de Lucas Fink, l'un des rideurs qui avait répondu présent lors de la session du 8 décembre à Nazaré. Une différence majeure le sépare des autres chargeurs : ce dernier a scoré la vague de Praia de Norte en skimboard ! 

> Voir l'article complet


               
Mots clés : condense, report, surf | Ce contenu a été lu 1537 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Autres | Le 26/06/2022
Le shaper guide 2022, du bodyboard de haut-niveau, Teahupo'o et une exposition surf féminin.
Surf | Le 19/06/2022
Le Swimwear Guide 2022 en ligne, la vie hors de l'eau de Johanne Defay et un documentaire sur le surf breton.
Surf | Le 12/06/2022
Les résultats des mondiaux juniors, le Collectif France en préparation à Tahiti et une web-appli pour réserver vos cours de surf.