Surf - Dernières nouvelles du Surfing St Gilles

Avec l'interview de Tristan Guilbaud

- @oceansurfreport -

Revenu sur ses terres natales, notre meilleur surfeur vendéen Tristan Guilbaud rend visite à nos jeunes compétiteurs. Tristan a partagé son savoir et son expérience avec simplicité et modestie, qualités propres aux champions. Nous sommes fiers de son parcours et l'encourageons pour le circuit WQS européen.

 

"Petit passage à la maison pour se ressourcer avant de descendre dans le sud-ouest, et petite session avec tous les jeunes compétiteurs du Surfing Club de St Gilles vendredi après midi, très moyennes conditions mais assez pour s'amuser." Tristan"

 

 

Océan Surf Report : Salut Tristan, comment vas tu?

 

Tristan Guilbaud : Ca va bien merci. 

 

 

OSR : Parles nous un peu de ton hiver entre la Réunion, l'OZ, et le Mexique?

 

TG : Cet hiver j'ai passé plusieurs mois à la réunion, ma copine y habite et j'ai de très bons amis là bas, ensuite je me suis envolé pour l'Australie où j'ai retrouvé l'équipe de France, du pur entrainement à fond pendant plusieurs semaines. De retour en France, Protest m'a appelé pour un trip photo au Mexique, on a eu de bonnes conditions, je ne connaissais pas du tout et j'ai vraiment adoré la qualité des vagues, les paysages, la nourriture etc. Puis je suis retourné à la Réunion il y a peu de temps pour finir la deuxième partie de mon clip vidéo de Janvier dernier et me relaxer un peu avant la saison.

 

 

OSR : Dernièrement, nous avons vu sur ton facebook, ton blog, et les grands sites du surf que tu avais scoré à la Réunion. Dis nous en quelques mots?

 

TG : Honnêtement je ne m'attendais pas à surfer des vagues comme ça, on a eu de grosses conditions vraiment parfaites du côté de St Leu. Non stop pendant quasiment 3 semaines, de plus en plus gros au fil des jours mais bien pour tester ses limites; et j'ai pu surfer avec Jordy et Julian de passage pour le tournage du clip de Jordy donc c'était vraiment top !!

 

 

OSR : Parles nous un peu de ton club, nous avons vu que tu avais signé un partenariat avec eux, c'est plutôt cool ça non? Explique en quoi cela consiste?

 

TG : Oui je suis très content de l'aide financière que le club m'apporte ; c'est mon club d'origine qui m'a vu évolué depuis mes débuts, donc ça me fait très plaisir de voir que le Surfing me soutiens au moment où j'en ai besoin ; et j'en profite, dès que je suis de passage pour participer aux entrainements, donner quelques conseils aux jeunes compétiteurs motivés.

 

 

OSR : Aujourd'hui vendredi 6 Juillet, tu as RDV dans ton Club avec les jeunes compétiteurs. Quelles relations entretiens-tu avec eux, comment te voit-il? Une idole Vendéenne?

 

TG : A vrai dire je ne sais pas trop quel regard ont tous les jeunes surfeurs du club et vendéens en général envers moi, je fais partie du même club qu'eux, j'ai beaucoup de plaisir à les voir évoluer comme je l'ai fait il y a quelques années aussi, je préfère qu'ils me voient comme un gars normal, un pote.

 

 

OSR : Parles nous un peu de tes projets pour la saison?

 

TG : Cet été je serai sur tous les WQS européens, c'est ma première année sur les QS, j'ai beaucoup de choses à apprendre, donc je n'ai pas vraiment d'objectif. L'année prochaine je serai à fond dedans, donc j'essaierai d'aller le plus loin possible et de prendre le maximum d'expérience pour le futur.

 

OSR : D'autres trips de prévus ?

 

TG : Non, pendant l'été, tout se passe dans les Landes donc je serai sur Hossegor les deux mois, après la saison on verra ; j'aimerais retourner sur Hawaii cet hiver.

 

 

OSR : Des remerciements ?

TG : Je remercie mes sponsors et mes mécènes, évidemment : Protest, Creatures of Leisure, SeventyOnePercent et RT, mes parents, ma copine et mes amis, et toutes les personnes qui m'aident et m'ont aidé par le passé pour pouvoir arriver jusque là.

 

 

Visitez notre comparateur de prix glisse sur www.surf-report.com/shop

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

Mots clés : dernieres, nouvelles, surfing, st, gilles | Ce contenu a été lu 7226 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 12/09/2012
Avec l'interview de Charly Henno !!
Surf | Le 30/06/2012
by Olivier de T'Clls prod