Surf - Les championnats de France de surf auront lieu à Hossegor/Capbreton/Seignosse

- @oceansurfreport -
© FFS / Arrieta

La Fédération Française de Surf vient de le confirmer : les Championnats de France de surf auront lieu du 20 au 28 octobre prochain dans le sud des Landes avec trois sites de compétitions : Hossegor, Capbreton et Seignosse. Comme chaque année, plus de 500 compétiteurs se disputeront les 37 titres mis en jeu dans les 9 disciplines inscrites au programme.

Le site principal et le village seront implantés à la Centrale à Hossegor. La compétition sera mobile avec la possibilité de faire se disputer les épreuves en simultanée et selon les conditions sur les spots alentours. Voici en détails les différentes options pour les "France" :

HOSSEGOR

La Sud

Un spot de repli où par grosse houle on peut trouver des vagues propres d' 1m50. Il est plus facile d'accès que les autres plages + au nord. Il est idéal à mi-marée et par coefficient modéré.

La Centrale

Le spot principal des championnats de France, situé en face des commerces et restaurants de la place des Landais. Le banc de sable à 100 mètres au nord de la centrale offre depuis quelques mois une belle et longue gauche, assez creuse qui peut fonctionner de 50 cm à + 2 mètres, aussi bien à marée haute qu'à marée basse.

Les Culs Nus

L'un des meilleurs spots de la région actuellement. Des droites et des gauches assez longues et surtout très creuses, qui offrent donc la possibilité d'enchaîner les manoeuvres et de prendre de très beaux tubes.

CAPBRETON

Le Santocha

Située le long de l'épi rocheux, la droite du Santosha est un long mur qui peut parfois délivrer de jolis bowls assez creux. Elle est surtout très consistante à longueur d'année et fonctionne également en spot de repli si la houle s'avère trop grosse ailleurs.


Le Prévent

C'est un spot de repli situé en face du C.E.R.S. Il offre un pic droite-gauche de qualité, marchant jusqu'à 1m50 avec une houle de 3 mètres.

SEIGNOSSE

Le Penon

C'est un spot qui se surfe jusqu'à 2 - 3 mètres selon les bancs de sable, avec des vagues parfois très longues. Les bancs de sable sont souvent améliorés par la présence d'une jetée en bois.

Les Estagnots

Un spot qui se surfe jusqu'à 2 - 3 mètres selon les bancs de sable, avec des vagues parfois très longues.

Avec le Quiksilver Pro France début octobre et les championnats de France du 20 au 28, il y a aura du spectacle dans le sud des Landes à l'automne !

        
Mots clés : federation française de surf, championnats de france, landes, hossegor, seignosse, capbreton | Ce contenu a été lu 6190 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Interview | Le 18/09/2019
Samedi, le Finistérien s'est vu remettre la médaille de champion de France Masters par son idole de toujours.