Surf - Groundswell Festival

Un weekend Musique & Surf dans le Sud-Ouest !

- @oceansurfreport -

Samedi 17 septembre, Angresse, située à quelques encablures de la capitales européenne du surf, Hossegor, sera LE spot incontournable pour finir en beauté la saison avec le festival Son & Surf Groundswell !

 

Organisé par le duo de surfeurs britanniques Linzi et Jeff Wilson - dirigeants du Grassroots Festival de Jersey qui joue à guichet fermés chaque année - l'évènement attend pas moins de 15.000 personnes pour un weekend détente et fun en plein c?ur de la luxuriante forêt de pins des rivages d'Hossegor.

 

Côté musique, Groundswell offrira un plateau impressionnant d'artistes avec des têtes d'affiche telles que Kelis et son "Bounce", ou encore Jason Mraz, lauréat des Grammy Awards qui multiplie les disques de platine. Autour de Kelis et Jason Mraz, le public pourra compter sur la légende du surf et de la musique Donavon Frankenreiter, les mélodies imparables de Cocoon, ainsi que le chanteur folk Britannique Newton Faulkner ; l'Australien Mat McHugh du célèbre groupe "The Beautiful Girls" et le Britannique Ben Howard insuffleront quelques harmonies surf insouciantes sur la Scène Grassroots du Festival. L'ambiance montera d'un cran à la Groundswell Dance Arena avec Felix Da Housecat, Erol Alkan, et DJ Don Rimini qui vont faire chauffer les platines.

 

Côté sport, une grande arène en plein air, montée grâce au portail digital des actions sports MPORA, accueillera d'impressionnantes démonstrations de BMX et de skate. A cinq minutes de là sur la plage baignée de soleil, quelques-uns des meilleurs surfeurs européens viendront divertir la foule lors des "Expression Sessions" ... Action et frissons garantis !!

 

Le site internet Groundswell est truffé d'informations pour le voyage, l'hébergement du simple camping aux grands hôtels, les meilleures before et after parties du Festival ... il y a même des leçons de yoga pour détendre les muscles après la session de surf ! Et pour ceux qui n'ont jamais surfé ou veulent progresser, le site du Festival recense également toutes les écoles de surf anglophones prêtes à les aider à vivre cette expérience !

 

Pour l'équipe de Groundswell, le développement durable et l'éco-sensibilisation sont des valeurs primordiales. Le "Groundswelle éco-village" fonctionnera uniquement grâce aux énergies renouvelables et sera consacré à la promotion des organisations écologiques à but non-lucratif. Un système de bassines à recyclage sera mis en place (une bassine de canettes vides échangée contre des bons pour des boissons) et des cendriers de poche seront distribués aux fumeurs pour limiter tout abandon de mégots par terre. Groundswell Festival assurera également la compensation de son empreinte carbone en faisant un don de fonds pour l'IPE, programme de plantation d'arbres au Brésil.

 

Le prix pour assister à ce Groundswell Festival sera de : 48 euros en prévente et de 55 euros sur place.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel : www.groundswell-festival.com

Mots clés : groundswell, festival | Ce contenu a été lu 6440 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/09/2011
DERNIERE LIGNE DROITE !! Parce que l'été n'est jamais terminé dans les Landes...