Surf - Neil Aboufiras 5e au circuit QS Junior

- @oceansurfreport -
Neil Aboufiras explose au Junior Pro Espinho  WSL/Masurel Laurent

Neil Aboufiras réalise son meilleur résultat cette année en se classant 5ème au circuit QS Junior européen grâce à sa qualification en demi-finale du Junior Pro Espinho qui s'est tenu du 06 Octobre au 09 Octobre sur la plage d'Espinho au Portugal

exceptionnellement, Les vainqueurs Kauli Vaast et Janire Gonzalez Etxabarri ont remportés le titre européen de la saison 2020 sur cette seule et unique compétition.

1ère manche de la compétition, dernière série de la journée.

Entre patience et analyse, accompagné de son coach Yann MartinNeil Aboufiras jouera la dernière série de la journée. Quatre vagues seulement vont assurer à Neil la première place de la série avec un score total de 11.83 points.

Neil Aboufiras au Round 1 du Junior Pro Espinho

Des conditions compliquées !

Le plan d'eau s'est vite dégradé durant la deuxième journée, à cause d'un brouillard très épais présent sur le spot d'Espinho, ce qui a forcé la compétition à se mettre en période d'attente. Malgré ces conditions compliquées, le champion marocain, Neil Aboufiras, réussi à se classer 2ème durant la deuxième manche avec un score total de 7.57 points.

Neil Aboufiras au Round 2 du Junior Pro Espinho

Neil Aboufiras mène la danse en quart de final à merveille !

Le coach Yann Martin va avoir deux de ses compétiteurs face à face durant cette série en  quart de finale : Neil Aboufiras et Kyllian Guerin. Les deux dernières vagues vont permettre à Neil de démontrer son vrai potentiel. Ainsi, le champion du Maroc Junior va se placer 1er de sa série avec un score total de 12.40 points avec Kyllian Guerin qui l'accompagne en demi-finale avec un score total de 12.10 points.

Neil Aboufiras en quart de finale du Junior Pro Espinho



Neil Aboufiras 5ème au circuit QS Junior européen !

Neil Aboufiras et Kyllian Guerin en demi finale

La pépite marocaine, Neil Aboufiras, rentre dans une bataille féroce en demi-finale. Un score parfait des deux compétiteurs Afonso Antunes et Kyllian Guerin de 15.23 points et 15.03 points va leur permettre de décrocher leur place en finale. Ainsi, le champion marocain va quitter la compétition la tête haute, en se classant 5ème du Junior Pro Espinho et du circuit QS Junior européen.

Classements 2020 Junior - Europe

Neil Aboufiras fini 5ème au QS Junior européen

                
Mots clés : juniorpro espinho, neilaboufiras, qs junior européen, wsl, surf | Ce contenu a été lu 595 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/07/2020
"J'ai hâte de participer à cette nouvelle ère." John John Florence, Double champion du Monde
Girls | Le 04/03/2020
De l'Inde aux États-Unis, elles ont choisi le surf comme exutoire.