De manière générale en Bretagne, en Vendée et en Charente, la semaine se présente plutôt mal pour aller surfer. Mais bonne nouvelle, les conditions seront plutôt sympas ce week-end. De la Gironde au Pays-Basque, des créneaux se présenteront tout au long de la semaine et de jolies vagues sont à attendre pour ce dimanche.
Cette semaine, mieux vaut être disponible au bon moment ! Mercredi devrait être un créneau potentiellement intéressant. La houle sera à ce moment de 1,20m pour 11s de période et un vent de nord-ouest à 23km/h.
L'occasion de se remettre à l'eau se représentera ensuite seulement le week-end. Samedi, à partir de 14h, la houle sera de 1,3m pour 9s de période et un vent d'ouest de 8km/h. Dimanche matin la houle sera de 1,3m pour 11s de période et un vent offshore de 12km/h. La houle diminuera progressivement dans la journée pour atteindre 1m tout comme les rafales de vent qui tomberont à 4km/h à 17h.
VENDÉE
En Vendée, les conditions ne seront pas plus favorables. Mercredi, la houle sera de 1,3m pour 9s de période et un vent de nord estimé à 18km/h. Il vous faudra ensuite attendre dimanche avec un petit swell de 0,9m pour 9s de période en début de journée et 12s de période en fin de journée. Le vent sera faible et offshore dans la matinée et atteindra 8km/h dans la soirée.
CHARENTE-MARITIME
En Charente-Maritime, un créneau se présente mercredi après-midi avec une houle 1,7m pour 9s de période et un vent de nord-est 22km/h à 17h. A 20h, la houle descendra à 1m pour 12s de période et des rafales de 17 km/h. Une autre possibilité sera de surfer jeudi matin avec un swell de 1,3m pour 11s de période et des rafales de 21km/h.
Dimanche sera aussi une bonne journée avec à une houle de 1,3m pour 12s de période et un vent offshore de 10km/h.
GIRONDE
La semaine se présente un peu mieux en Gironde. Lundi matin la houle sera de 1,2m pour 9s de période et un vent offshore de 10km/h. Jeudi matin, il y aura de bonnes conditions avec une houle de 1,5m pour 11s de période et un vent de nord-est estimé à 19km/h.
Concernant le week-end, il faudra se mettre à l'eau samedi en début d'après-midi. La houle sera de 1,2m pour 9s de période et un vent de 7km/h. Dimanche, les conditions s'annoncent excellentes toute la journée. La houle sera de 1,4m pour 12s de période et un vent offshore de 11km/h.
LANDES
Dans les Landes, oubliez le surf mardi et mercredi. Il faudra attendre jeudi matin pour se remettre à l'eau avec de bonnes conditions. La houle sera de 1,4m pour 11s de période et un vent offshore de 11 km/h. Vendredi, il sera aussi possible de surfer le matin avec une houle de 0,9m pour 10s de période et un vent de 8km/h.
Dimanche les conditions seront bonnes également avec une houle constante de 1,2m pour 11s de période et un vent offshore de 12km/h.
PAYS BASQUE
Ce week-end, il faudra plutôt attendre dimanche. La houle sera constante à 1,2m pour 11s de période et un vent offshore de 10km/h.
Par Flora Etienne