Surf - Galicia Longboard Classic : les Français avancent pas à pas

Antoine et Edouard Delpero, Justine Dupont et Zoé Grospiron ne sont pas en reste à Pantin !

- @oceansurfreport -

Les enjeux sont de taille pour ce dernier rendez-vous européen à Pantin ! Manche comptant pour les championnats du monde grâce à ses 6000 points délivrés aux vainqueurs, l'étape espagnole s'inscrit comme une rencontre remarquable, puisqu'elle sacrera les champions d'Europe. Et les Français ne sont pas en reste...

Les Delpero régalent déjà

Edouard Delpero sera-t-il capable d'aller chercher sa clean sheet, en signant trois victoires en autant d'étapes sur le circuit européen ? Après son sacre à Espinho en avril dernier puis son succès à Newquay au début du mois, le Biarrot d'adoption semble plus que jamais destiné à remporter un troisième titre continentale, et ce avec l'art et la manière. Sorti d'un heat difficile face à Lucas Garrido Lecca et Clément Roseyro pour son entrée en lices en Galice, Edouard prend la direction du round 4 et sera opposé en man-on-man à l'Américain Tony Silvagni.

Son frère Antoine, quant à lui, sera opposé à l'un des meilleurs longboarders au monde, l'Australien Jack Enwistle, avec, pourquoi pas, une finale face à son frère dans le viseur.

Zoé Grospiron sur le toit de l'Europe ?

En sortant la N°1 européenne, Alice Lemoigne, lors du second tour, la Biarrote, seconde au général, a pris une sérieuse option pour se voir sacrer championne d'Europe. L'histoire serait belle pour la surfeuse âgée de 19 ans seulement, qui signerait en Espagne le plus beau succès de sa jeune carrière.

Justine Dupont, toujours présente, fait signe pour le moment un joli retour sur le circuit européen. La championne d'Europe en titre, qui se remet tout juste d'une longue période de convalescence après une blessure à l'épaule et au genou à Hawaï, se hisse au Round 3 et devra faire face à l'Américain Soleil Errico.

Les heats des Français :

Round 3 - Heat 2 : Zoé Grospiron vs. Sally Cohen.
Round 3 - Heat 4 : Justine Dupont vs. Soleil Errico.

Round 4 - Heat 2 : Edouard Delpero vs. Tony Silvagni.
Round 4 - Heat 7 : Antoine Delpero vs. Jack Entwistle.

>> Suivez le live de l'événement sur le site de la WSL, c'est on !   

Mots clés : justine dupont, zoé grospiron, edouard delpero, antoine delpero, pantin, galice, wsl, longboard | Ce contenu a été lu 781 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 04/10/2019
Shortboard, longboard, gun mais aussi SUP Surf, SUP Race et Foil : tout y est !
Surf | Le 27/09/2019
Suivi d'une session de snorkelling sur l'archipel des Berlengas.
Surf | Le 20/09/2019
Le duo de surfeurs explorent les plages de Nazaré à la recherche du bon banc de sable.