Surf - Le Surf Ranch c'est ce soir!

- @oceansurfreport -
Lakey Peterson  

Pour la première fois sur le CT, le Surf Ranch devient une manche officielle. Ce soir à 18h (heure de Paris) les premiers surfeurs vont inaugurer cette nouvelle étape. Pendant 3 jours, les surfeurs du tour mondial vont connaître un format tout à fait différent, sur la vague artificielle du King Kelly Slater à Lemoore en Californie.

Les 18 surfeurs les moins bien classés surferont les premiers (le Français Joan Duru, les wild cards Hiroto Ohhara et Mikey Wright, ou encore Miguel Pupo), ainsi que les 7 surfeuses les moins bien classées parmi lesquelles on compte Bethany Hamilton et Macy Callaghan qui remplace la double championne du monde Tyler Wright. Vendredi, ils laisseront place aux 18 premiers du classement où l'on retrouve les favoris de cette étape : Filipe Toledo, Gabriel Medina, Griffin Colapinto, et les Français Jeremy Florès et Johanne Defay.

Par groupe de trois, ils se lanceront tour à tour (un surfeur à l'eau toutes les huit minutes) et chacun devra prendre une gauche et une droite. Dimanche 9 septembre se déroulera la finale prévue à 18h heure française. Le vainqueur du surf Ranch gagnera les 10 000 points comme à chaque victoire d'une manche classique du CT. Sur une vague constante, qui va réussir à se démarquer des autres ? Plus que quelques heures à tenir...


     
Mots clés : kelly slater, surf ranch, lemoore, californie, ct, vague artificielle | Ce contenu a été lu 5923 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs