Surf - Junior Pro La Torche : Selyann Zouhir et Teva Bouchgua au Round 4

- @oceansurfreport -
WSL / HENRIQUE CASINHAS

 Après les deux Ă©tapes organisĂ©es au Portugal (Junior Pro Espinho & Caparica Surf Fest), la prochaine Ă©tape qui est organisĂ©e en France pour le compte du  circuit Pro Juniors de la WSL est "E.Leclerc Pont-l'Abbe Junior Pro La Torche" . Le circuit Pro Junior  permet aux meilleurs  jeunes surfeurs  ( moins de 18 ans) de participer Ă  des compĂ©titions internationales de haut niveau , ce qui le rend la porte d'entrĂ©e par excellence aux jeunes surfeurs pour le WQS .Le Pro Junior est rĂ©parti en zones gĂ©ographiques : Australie/OcĂ©anie, Afrique,  Hawaii/Tahiti , Europe  , Asie et l'AmĂ©rique du nord.

Selyann Zouhir, Neil Aboufiras ainsi que Teva Bouchgua  posent leurs valises en Bretagne et plus exactement au spot La Torche pour participer Ă  cette  première Ă©tape Française du circuit. le "E.Leclerc Pont-l'Abbe Junior Pro La Torche" qui est Ă  sa deuxième Ă©dition dans ce circuit junior dĂ©butera le 1 mai pour prendre fin le 05 mai  et plusieurs activitĂ©s seront organisĂ©es en marge de cette compĂ©tition, cours de secourisme et sauvetage, sensibilisation sur la thĂ©matique de l'eau et de l'environnement et plusieurs autres animations.

Selyann Zouhir qui dĂ©marrait du troisième round (vu son bon classement l'annĂ©e antĂ©cĂ©dente) a rĂ©alisĂ© un bon dĂ©part lors de ce QS en terminant premier de sa sĂ©rie. Selyann assure une première vague Ă  5.23 avant de scorer une autre vague Ă   8.23 ... le plus haut score de ce round 3 !

Round 3


Teva Bouchgua rĂ©cupère aussi la première place de sa sĂ©rie et passe au round 4 avec un total de 11.00 points tandis que Neil Aboufiras n'a pas rĂ©ussi a scorer un 4.95 qui lui manquait pour prendre la deuxième place qualificative au round suivant.

round 3

    
Mots clés : la torche, selyann zouhir, teva bouchgua, neil aboufiras | Ce contenu a été lu 361 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
RĂ©gion | Le 19/10/2020
Le réalisateur finistérien Christian Roche signe, dans ce documentaire diffusé le 18 octobre sur les chaines locales de Bretagne, un récit ambitieux qui dévoile une certaine histoire des origines du surf en Bretagne.
Surf | Le 20/07/2020
Un Finistérien en Australie.