Surf - Label "Ville de Surf"

Lacanau, Guidel, Seignosse et Plomodiern reçoivent le label

- @oceansurfreport -

Quelques semaines après l’annonce de la création d’un label « ville de surf » par la Fédération Française de Surf, quatre villes viennent de recevoir le précieux sésame qui permet d’annoncer par un panneau à l’entrée de la commune, l'implication de la ville dans la promotion et la pratique du surf, grâce à un système d'étoiles.

Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de Surf, a remis ce jeudi le Label « Ville de Surf » 2 étoiles au maire de Lacanau dans le cadre du Sooruz Lacanau Pro 2015.

Trois autres Villes vont elles aussi se voir remettre le label : Guidel (Morbihan) 2 étoiles également, Plomodiern (Finistère) et Seignosse (Landes) avec une étoile.

Les trois valeurs véhiculées que la Fédé souhaite véhiculer grâce au Label « Ville de Surf » sont la citoyenneté, la civilité et la solidarité.

Le maire de Lacanau a assuré que « le label Ville de Surf correspond à l’état d’esprit que l’on veut véhiculer sur la ville. La citoyenneté, notamment, c’est ce que nous faisons à Lacanau. Aujourd’hui, tout le monde se connaît et se retrouve au sein d’une association créée pour réunir toutes les écoles. On a travaillé pour que tous les usagers de la mer se connaissent et vivent ensemble. »

Sept autres dossiers sont actuellement en attente de délibération par la commission Label.  

Mots clés : label, ville de surf, fédération française de surf, lacanau, guidel, seignosse, plomodiern | Ce contenu a été lu 10361 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs