Région - Cannes : première ville méditerranéenne labellisée « ville de surf »

Une distinction officielle, délivrée par la Fédération Française de Surf ce samedi 25 juin.

- @oceansurfreport -

Hossegor, Guéthary, La Torche, Collignon, Biarritz... et maintenant, Cannes. Entre mer Méditerranée et océan Atlantique, la France regorge de spots de surf où pratiquer. Le surf n'a pas qu'une place sur la côte Atlantique, sur la Côte d'Azur il compte aussi de nombreux adeptes.

Ces dernières années, le nombre de pratiquants a augmenté dans la commune. En période estivale, jusqu'à des centaines de surfeurs peuvent être observés en même temps dans les eaux cannoises. Grâce à cet engouement grandissant pour le surf, c'est donc au tour de la ville de Cannes (Alpes-Maritimes) d'être reconnue comme "ville de surf".



La capitale mondiale du cinéma a reçu le label « Ville de Surf », distinction officielle délivrée par la Fédération Française de Surf, ce samedi 25 juin. Une première historique puisqu'il s'agit de la seule ville méditerranéenne française à être labellisée à ce jour.

Sur Twitter, le maire de Cannes, David Lisnard, s'est réjoui de cette nouvelle.



Le label « Ville de Surf » a été créé par la Fédération Française de Surf en 2015. C'est un label de qualité touristique qui vise à valoriser les communes qui assurent un accueil et un environnement favorables à la pratique du surf sous ses différentes formes, pour la population locale ou touristique. La démarche qui certifie la ville par un système de gradation, symbolisé par des étoiles. Cette distinction est notamment identifiable par un panneau placé à l'entrée de la commune.

> Retrouvez plus d'articles sur le surf en Med
   
Mots clés : fédération française de surf, cannes, mer méditerranée, «, ville de surf », label | Ce contenu a été lu 1734 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 20/07/2022
Une occasion de suivre, au plus près, l'équipe du Pays de la Loire.
Surf | Le 05/07/2022
La vague de Teahupo'o mais aussi la culture tahitienne et une belle dynamique de groupe.
Contest | Le 29/03/2022
La compétition fédérale aura lieu à Biarritz début avril.