Surf - Portfolio : Trois sessions d'octobre aux Culs Nus

La plage de Hossegor vit toute l'année au rythme des sessions et des vagues, avec son lot de locaux et d'habitués du peak.

- @oceansurfreport -

Dès ce week-end le spot des Culs Nus accueillera le Quiksilver et Roxy Pro France, troisième compétition des Challenger Series 2021. Mais le reste de l'année, cette plage de Hossegor vit au rythme des sessions et des vagues, avec son lot de locaux et d'habitués du peak. Parmi eux, on trouve Malcom Maulet. Originaire de Chambéry (Savoie), le jeune passionné de 25 ans a capturé la vie du spot lors de trois sessions d'octobre. Dans ses images, on goûte à l'ambiance du spot et à l'amour de l'eau, tout en douceur.

> Photographies par © Malcom Maulet, @Surpheye

Première session : vendredi 8 octobre, entre 8h et 11h, sous un ciel dégagé. "On était en marée descendante, avec une bonne période, vent offshore tôt le matin donc les vagues creusaient bien. Des vagues d'environ 2 mètres et sur certains sets pas loin des 3 mètres. Ce matin là les gauches et droites étaient propres !" nous conte t-il.



Seconde session : samedi 9 octobre, de 8h à midi. Une session moins attrayante que la veille, en témoigne son retour vu de la plage : "À 8h personne sur la plage, c'était encore un peu trop proche de la haute et pas très propre. Vers 9h les premiers surfeurs se sont mis à l'eau et ainsi de suite. Les conditions étaient un peu moins propre que le vendredi matin, pas beaucoup de vent offshore et les vagues fermaient plutôt rapidement, mais elles étaient plus imposantes que la veille."


Troisième session : samedi 9 octobre, de 17h30 à 20h. "Les conditions se sont beaucoup améliorées. Le peak s'est décalé un peu, vendredi et samedi matin c'était beaucoup sur la droite de la plage" Cette fois pile en face des chapiteaux de la compétition, le photographe a pu observer du gros niveau à l'eau. "C'était très sûrement des entraînements en amont des Challenger Series et du Pro Junior. Une très belle gauche ce soir là !" Niveau ambiance : un esprit compétitif à l'eau, mais restant "très amical sur la plage". Le tout sur un coucher de soleil dont les Landes ont le secret. Que demander de plus ?


> Photographies par © Malcom Maulet, @Surpheye

>> Voir ou revoir : Portfolio - Belle journée aux Culs Nus fin septembre

  
Mots clés : malcom maulet, surpheye, hossegor, landes, culs nus, portfolio | Ce contenu a été lu 3122 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 16/10/2021
Avant ses différentes échéances côté compétition, le Réunionnais se régale en free surf.
Contest | Le 13/10/2021
Un coup d'œil sur les prévisions, à J-3 du lancement des Challenger Series.
Contest | Le 13/10/2021
Cette finale a réuni le Top 28 français sur une journée unique.