> Photographies par © Malcom Maulet, @Surpheye
Première session : vendredi 8 octobre, entre 8h et 11h, sous un ciel dégagé. "On était en marée descendante, avec une bonne période, vent offshore tôt le matin donc les vagues creusaient bien. Des vagues d'environ 2 mètres et sur certains sets pas loin des 3 mètres. Ce matin là les gauches et droites étaient propres !" nous conte t-il.
Seconde session : samedi 9 octobre, de 8h à midi. Une session moins attrayante que la veille, en témoigne son retour vu de la plage : "À 8h personne sur la plage, c'était encore un peu trop proche de la haute et pas très propre. Vers 9h les premiers surfeurs se sont mis à l'eau et ainsi de suite. Les conditions étaient un peu moins propre que le vendredi matin, pas beaucoup de vent offshore et les vagues fermaient plutôt rapidement, mais elles étaient plus imposantes que la veille."
Troisième session : samedi 9 octobre, de 17h30 à 20h. "Les conditions se sont beaucoup améliorées. Le peak s'est décalé un peu, vendredi et samedi matin c'était beaucoup sur la droite de la plage" Cette fois pile en face des chapiteaux de la compétition, le photographe a pu observer du gros niveau à l'eau. "C'était très sûrement des entraînements en amont des Challenger Series et du Pro Junior. Une très belle gauche ce soir là !" Niveau ambiance : un esprit compétitif à l'eau, mais restant "très amical sur la plage". Le tout sur un coucher de soleil dont les Landes ont le secret. Que demander de plus ?
> Photographies par © Malcom Maulet, @Surpheye
>> Voir ou revoir : Portfolio - Belle journée aux Culs Nus fin septembre