Surf - L'aventure hawaïenne de Neil Aboufiras

- @oceansurfreport -

 Le jeune champion du Maroc Neil Aboufiras s'entraine dur pour la nouvelle saison, en témoigne son récent voyage à Hawaii pour parfaire son surf et prendre un maximum d'expérience.
Ce trip à Hawaii est presque devenu une habitude pour le jeune prodige marocain pour qui les vagues hawaiiennes n'ont plus de secret.
Neil a surfé pour la première fois le mythique spot de Waimea Bay sur des vagues de plus de 15 pieds, il en garde d'ailleurs un souvenir impérissable.
« Un matin, la houle était énorme et on a décidé d'aller surfer Waimea, je me suis fait prêter un gun par le légendaire surfer marocain Karim Chaibat « Rih » qui habite à Hawaii et est très connu des locaux. On n'était pas nombreux et les vagues étaient impressionnantes. Je n'oublierai jamais mon premier ride sur cette masse d'eau impressionnante. Je me rappelle aussi de mon premier wipe out ou je suis resté un bon bout de temps sous l'eau. Cela a toujours été un rêve de surfer cette vague et de repousser ainsi mes limites. J'y ai pris beaucoup de plaisir et suis fier de moi. »

Sunset Beach faisait aussi partie de l'agenda du jeune champion qui tomba sur des conditions grosses et parfaites, il en fut de même pour Rocky Point et Backdoor.
« Hawaii est un excellent entrainement car je surfais en moyenne 5 heures par jour avec mon ami Rodriguo sur des vagues intenses et puissantes. Quand la houle n'était pas au rendez-vous, on en profitait pour faire des balades dans la montagne et jouir du merveilleux spectacle que nous offre la nature. Pendant mon séjour il y a eu tout un contingent de jeunes surfeurs pro venus du monde entier, on se boostait mutuellement, il y avait une ambiance très compétitive et bon enfant à la fois. Hawaii m'apporte énormément en termes d'expérience dans les grosses vagues, dans les tubes mais aussi au niveau de la confiance en soi. »

Je voudrais m'associer à Neil pour remercier un grand monsieur du surf marocain et légendaire Big Wave Rider, installé à Hawaii en la personne de Karim Chaibat, pour toute l'assistance et l'accueil qu'il ne cesse d'apporter aux marocains lors de leur séjour à Oahu.

Crédit Article : Youssef Zerrad

  
Mots clés : maroc, surf, hawai, neil, aboufiras, champion | Ce contenu a été lu 1021 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Longboard | Le 02/04/2022
En février, Maxíme Markelov a sorti le single fin au Maroc.
Surf | Le 20/03/2022
Le barrel landais sous toutes ses coutures.