Surf - L'aventure hawaĂŻenne de Neil Aboufiras

- @oceansurfreport -

 Le jeune champion du Maroc Neil Aboufiras s'entraine dur pour la nouvelle saison, en tĂ©moigne son rĂ©cent voyage Ă  Hawaii pour parfaire son surf et prendre un maximum d'expĂ©rience.
Ce trip Ă  Hawaii est presque devenu une habitude pour le jeune prodige marocain pour qui les vagues hawaiiennes n'ont plus de secret.
Neil a surfé pour la première fois le mythique spot de Waimea Bay sur des vagues de plus de 15 pieds, il en garde d'ailleurs un souvenir impérissable.
« Un matin, la houle Ă©tait Ă©norme et on a dĂ©cidĂ© d'aller surfer Waimea, je me suis fait prĂŞter un gun par le lĂ©gendaire surfer marocain Karim Chaibat « Rih » qui habite Ă  Hawaii et est très connu des locaux. On n'Ă©tait pas nombreux et les vagues Ă©taient impressionnantes. Je n'oublierai jamais mon premier ride sur cette masse d'eau impressionnante. Je me rappelle aussi de mon premier wipe out ou je suis restĂ© un bon bout de temps sous l'eau. Cela a toujours Ă©tĂ© un rĂŞve de surfer cette vague et de repousser ainsi mes limites. J'y ai pris beaucoup de plaisir et suis fier de moi. »

Sunset Beach faisait aussi partie de l'agenda du jeune champion qui tomba sur des conditions grosses et parfaites, il en fut de mĂŞme pour Rocky Point et Backdoor.
« Hawaii est un excellent entrainement car je surfais en moyenne 5 heures par jour avec mon ami Rodriguo sur des vagues intenses et puissantes. Quand la houle n'Ă©tait pas au rendez-vous, on en profitait pour faire des balades dans la montagne et jouir du merveilleux spectacle que nous offre la nature. Pendant mon sĂ©jour il y a eu tout un contingent de jeunes surfeurs pro venus du monde entier, on se boostait mutuellement, il y avait une ambiance très compĂ©titive et bon enfant Ă  la fois. Hawaii m'apporte Ă©normĂ©ment en termes d'expĂ©rience dans les grosses vagues, dans les tubes mais aussi au niveau de la confiance en soi. »

Je voudrais m'associer à Neil pour remercier un grand monsieur du surf marocain et légendaire Big Wave Rider, installé à Hawaii en la personne de Karim Chaibat, pour toute l'assistance et l'accueil qu'il ne cesse d'apporter aux marocains lors de leur séjour à Oahu.

Crédit Article : Youssef Zerrad

  
Mots clés : maroc, surf, hawai, neil, aboufiras, champion | Ce contenu a été lu 381 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs