Surf - Il frôle la mort en traversant le détroit de Gibraltar en surfboard

- @oceansurfreport -

 C'était le 16 juillet dernier, un mardi, un migrant marocain a tenté de traverser le fameux détroit de Gibraltar sur une planche de surf. L'aventure a failli tourner au cauchemar avant qu'il ne soit aperçu et secouru par un navire marchand vers 21h.

Le marocain, âgé de 30 ans, aurait passé près de 6 heures en mer, à ramer et à dériver à 14 kilomètres de Ceuta avant d'être sauvé juste avant la tombée de la nuit.

C'est le « Salvamar Atria » qui l'a repêché et ramené à Ceuta où il a été soigné par la Croix Rouge et remis à la police nationale espagnole ensuite. Il présentait en effet de graves symptômes d'hypothermie.

Aucune information n'a été donné sur le type de board dont disposait le jeune homme. Il se serait mis à l'eau à M'Diq et espérait parcourir 50km. Seules une complète inconscience ou une situation extrêmement critique peut pousser une personne à tenter cet incroyable challenge ; même pour les personnes les plus préparées et entraînées physiquement et mentalement.

Rappelons qu'un jeune marocain avait déjà tenté l'aventure en 2017. Il s'était également fait secourir cette fois-ci par le service maritime de la Guardia Civil.

  
Mots clés : maroc, surf, traversée, gibraltar | Ce contenu a été lu 284 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs