Surf - Tesoro Enterrado : le voyage initiatique de Torren Martyn en Amérique centrale

- @oceansurfreport -

Chaque vidéo de Torren Martyn est un petit évènement. Tout simplement parce que Torren est un surfeur au style inimitable, souvent décrit comme l'un des plus élégants à voir surfer. Et ça tombe bien, l'Australien est de retour avec Tesoro Enterrado. Un film tourné sur les vagues d'Amérique centrale.

Torren Martyn nous explique comment l'idée de ce film est arrivée. 

"Cette mission de dernière minute en eaux chaudes fut une petite surprise pour moi. Au départ, j'avais prévu de passer juste une semaine ou deux avec mon amie Aiyana en Californie et je pensais juste surfer un petit Malibu de quelques cm. 

Comme bien souvent, une idée en a conduit une autre et avant même de nous en rendre compte, nous nous sommes retrouvés Aiyana et moi bien plus au sud, émerveillés par la beauté de ces magnifiques montagnes enneigées de la Sierra Madre orientale. Nous étions plutôt impatients !

Perry Gershkow est un bon ami à moi capable de dénicher quelques bons plans de dernière minute. Et avant que nous ayons eu le temps de réaliser ce qui se passait, nous nous sommes réveillés un matin au plus profond de l'Amérique centrale. 

J'ai voyagé avec deux planches, une 7'2 et une 6'10. Je pensais que ça suffirait, car je ne casse presque jamais de planches, peut-être une ou deux par an. Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à les casser toutes les deux au cours des deux premiers jours. Heureusement, les gars de la région ont probablement assemblé plus de planches que n'importe qui ailleurs dans le monde, je les remercie pour leur travail. Mon compagnon Luke m'a prêté sa 5'7 et sa 4'11 pour patienter en attendant. 

Les vagues que nous avons eu là-bas étaient absolument incroyables, parfois ahurissantes. Elles étaient là un jour puis avaient disparu le lendemain. Et ce qui a rendu ce voyage si magique c'est que nous n'en attendions rien. Nous n'avions pas vraiment d'attentes ni de plan. Les choses se sont faites naturellement et si c'était à refaire, je ne changerais rien.

Pour moi, c'était une de ces expériences spontanées qui rassemblent bonnes personnes, nature, météo et un peu de chance au même endroit. Une expérience qui nous rappelle à tous la chance que nous avons de pouvoir vivre ce genre de moments."

>> Vidéo par Perry Gershkow pour needessentials


    
Mots clés : torren martyn, amérique centrale, needessentials, tesoro enterrado, perry gershkow | Ce contenu a été lu 4965 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs