Surf - Océanides

"Un film de surfeuses et d'océans"

- @oceansurfreport -

Dans la mythologie grecque, les nymphes menaient une vie heureuse et insouciante.

 

Elles chantaient et dansaient, loin des conflits qui occupaient les hommes et l'Olympe. Un jour, pour échapper aux avances du dieu Apollon, l'une d'entre elles s'enfuit en dansant sur les flots. Elle était l'une des 3000 nymphes protectrices de sources d'eau que l'on appelait « Océanides ».

 

Le titre est un clin d'?il naturel à l'héritage de Lorène Carpentier qui, d'origine grecque par sa grand-mère, a grandi aux côtés de marins passionnés et d'amoureux fous de la nature, s'est nourrie de lectures d'aventures et de rêves de pirates, s'évadant d'abord ainsi avant d'être assez grande pour vivre elle-même ses propres rencontres, découvertes? à travers d'autres voyages. 

 

Océanides est ainsi une vision poétique des surfeuses, nymphes, gardiennes des océans et des mers qu'elle parcourent dans le film. Les océans Pacifique et Atlantique, les mers de Corail, des Caraïbes, de Tasmanie, le Golfe de Gascogne? deviennent le théâtre de ces vies marines et sous-marines.

 

Qui est Lorène Carpentier ?

 

Lorène est une photographe française expatriée aux États Unis, elle a travaillé avec de nombreux magasines de surf au cours de ces cinq dernières années. A cette occasion, elle s'est familiarisée avec la vidéo aquatique et nous présente ce soir son premier film.

 

Source: http://web.me.com/oceanides/

 

Plus d'infos sur: http://web.me.com/oceanides/

Mots clés : oceanides | Ce contenu a été lu 11958 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 11/10/2021
Retour sur le swell qui a régalé les surfeurs landais début octobre aux Océanides.
Surf | Le 06/02/2023
Du vent, une bonne houle et du très beau surf dans le sud de la France.