Début octobre, les Landes ont connu un joli passage de l'été indien, sorte d'intermède heureux avant que les températures ne chutent et que l'on entre sérieusement dans l'hiver. Les surfeurs ont évolué sous une météo estivale, mais les vagues, elles, étaient bien automnales : de très belles conditions étaient annoncées et les surfeurs à l'eau n'ont pas été déçus !
Le vent d'est, qui a soufflé jusqu'à midi, a ensuite tourné sud avant de forcir. Son changement de direction n'a pas impacté les vagues, qui elles ont continué de dérouler en séries, au plus grand plaisir des nombreux présents.
© Hushoots
Le plan d'eau était d'une telle richesse qu'il était même difficile pour les surfeurs de faire un choix. Les photographes eux-même ne savaient plus où donner de la tête face au nombre impressionnant de peaks qui ont marché ce jour-là ! Et même si toutes les vagues n'ouvraient pas, les surfeurs présents au line-up avaient toujours une belle droite à se mettre sous la dent.
La puissance que le spot des Océanides a connu ce jour-là a fait sortir - à intervalle assez régulier - un bon nombre de surfeurs avec leur planche cassée. Mais la plupart des locaux présents sur le spot capbretonais en ce beau samedi d'octobre ont évolué dans une ambiance des plus agréables. Ambiance qui, selon les dires des photographes, était palpable depuis la plage. Cette journée annonce à coup sûr un hiver riche en belles sessions.
Parmi les surfeurs locaux à l'eau ce jour-là, il y avait nombre d'habitués dont Patrick Beven, mais aussi Paul Boniface, Romain Banja ou encore Aldric God.
© Hushoots
© Hushoots
© Hushoots
© Hushoots
© Hushoots
Mots clés : capbreton, session automnale, été indien, océanides, locaux, droites, beachbreaks, octobre, patrick beven, paul boniface, romain banja, aldric god | Ce contenu a été lu 6113 fois.