Surf - JO 2024 : Teahupoo candidate ?

- @oceansurfreport -
Jeremy Flores  WSL

Les candidatures se multiplient pour les Jeux Olympiques de surf 2024. Nombreuses sont déjà les villes françaises à avoir déposé leur candidature : la Torche (Bretagne), Lacanau (Gironde), Pays Basque / Landes (Biarritz, Hossegor, Capbreton et Seignosse) et Sevran (région parisienne) ont déjà officiellement partagé leur envie d'accueillir les JO de surf.

Le 11 juin dernier, Tony Estanguet nous donnait une information supplémentaire confirmée hier dans un communiqué olympique :

"Paris 2024 privilégiera une vague naturelle, la France disposant de nombreux sites reconnus pour la pratique du surf, en métropole sur la façade Atlantique ou en Outre-mer." , évinçant alors Sevran de la course.


La Polynésie française candidate ?

"Dès que le Comité Olympique International officialisera la compétition de surf aux JO 2024, dans les prochains jours, une procédure d'appel à candidatures pour le surf sera lancée auprès de toutes les collectivités nationales. La Polynésie française répondra avec enthousiasme à cet appel à candidatures." déclarait le site de la présidence de la Polynésie française. 

Le 15 juillet prochain, les organisateurs de Paris 2024 se projetteront réellement la configuration de ces Jeux, et les sites ayant fait part de leur candidature commenceront leur campagne. Il n'y a plus qu'à attendre encore un peu pour savoir qui, de La Bretagne, du Sud-Ouest ou des territoires  d'Outre-mer, accueilleront ces fameux olympiques du surf...


 

 
  
Mots clés : paris 2024, jo 2024, j.o, teahupoo, tahiti, cio, candidats | Ce contenu a été lu 2551 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Pédagogie Météo | Le 14/11/201...
Une question subsiste : comment se forme-t-il ? Décryptage.