Surf - Portrait des reporters

Vincent de Dossen

- @oceansurfreport -

Après le succès du Tour de France des spots l’an dernier, Surf-Report organise le « Portrait des reporters ». Cette année, vous allez découvrir qui se cache derrière les reports que vous consultez quotidiennement. Une courte interview pour en savoir plus sur celui, celle ou ceux qui se lèvent tous les matins pour la photo du jour. On continue cette rubrique avec Vincent de Dossen !

OSR : Salut Vincent, peuxt-tu te présenter ? 

Salut l’équipe, alors moi c’est Vincent, j’ai 27 ans, je suis gérant du Surf shop Surfing Dossen à Santec. Je suis créateur de la marque de char à voile Drift Sailing, matériel grand public avec lequel je roule en compétition en équipe de France depuis 2012 lors des championnats du monde et d’Europe (Etats-Unis, Argentine, Tunisie, Belgique, Allemagne…)

OSR : Super ! Tu as d’autres passions?

Oui bien sûr... Le surf ! Le char à voile et le fat-bike.

OSR : Depuis quand es-tu reporter ?

Ça va faire 1 an déjà.

OSR : Peux-tu nous parler de ton shop ?

Le Surfing Dossen est un petit surf shop situé à moins de 200m du Spot de Surf du Dossen à Santec, plutôt ambiance petite cabane de surfeur en bois. J’ai plusieurs planches en test pour pouvoir comparer les tailles.

OSR : C’est quoi ton spot ?

Le Dossen à Santec, c’est une plage de sable de 2 km, idéal pour du longboard et pour débuter. Il y a deux écoles de surf qui donnent des cours l’été.

OSR : Des events cette année ?

J’accompagne plusieurs événements cette année : le championnat de France de Char à voile qui se déroule en Bretagne cette année ; le beach volley Heol Santec, tournoi de volley au Dossen, et une nouveauté… Le Lagadou Breizh, une course à obstacle sur la plage du Dossen.

OSR : Si on passe sur ton spot, on a des chances de te croiser ?

Oui, je vais plusieurs fois par jour voir la mer. Sinon je suis au shop, les gens s’arrêtent facilement pour discuter, c’est sympa.

OSR : Quoi de neuf en 2016 ?

Nouveauté cette année, je vais proposer des fat-bike en location. Les fat-bike sont des vélos à pneu large basse pression qui roulent très bien sur le sable. L’équipe de Lost In The Swell est actuellement en surf trip avec ce type de vélo. On en reparlera dans un prochain article ! 

Retrouvez tous les jours le report de Dossen par Vincent sur Surf-Report  : http://www.surf-report.com/surf-report-le-dossen-12159.html
Tous les autres reports ici : www.surf-report.com/reports-surf.html

 

Mots clés : portrait, reporter, vincent, dossen | Ce contenu a été lu 3610 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs