Surf - Découvrez le portrait émouvant de Michel Bourez

- @oceansurfreport -

 
Bosseur, accessible, joyeux, talentueux... Michel Bourez est l'un des athlètes favoris sur le CT, lui qui a toujours imposé le respect par l'homme qu'il est, au delà de ces performances sportives.

Lorsqu'il intègre le World Tour en 2009, Bourez devient le 2e surfeur tahitien de l'histoire à accéder au plus haut niveau... Depuis, il n'a jamais quitté le CT et réalise cette année sa dixième saison sur le tour mondial, à bientôt 33 ans. Une première victoire en 2014, puis sa victoire historique au Pipe Masters 2016, Michel Bourez raconte tout : "Chaque fois que je quitte ma famille c'est un sacrifice". 

Un homme d'une gentillesse rare qui nous ouvre les portes de chez lui : son enfance, son parcours, sa famille. " La première fois que je suis allé à Teahupo'o j'avais 14 ans. C'était petit, 3-4 foot seulement mais j'avais peur. C'était tellement puissant. Je ne savais pas comment avoir un barrel. Je n'ai pas réussi à en choper un seul ce jour-là. Mais j'étais juste content de ne pas casser ma planche. Car c'était difficile d'en avoir à l'époque".

Découvrez le portrait émouvant du champion tahitien, un homme d'exception.




  
Mots clés : michel bourez, portrait, tahiti, the spartan | Ce contenu a été lu 3471 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs