Matthieu Ruty de 360 surf gère le report du Prévent à Capbreton depuis plusieurs mois déjà sur Surf-Report. Il analyse pour nous le fonctionnement de ce spot landais réputé :
Ideal car rassurant, avec pas ou peu de courant, les petites vagues sont accessibles au plus grand nombre.
Le spot est d'ailleurs boudé par les pro du roller a midi, du coup il y a moins de pression à l'eau, on a plus de facilité à se placer et au final on peut surfer plus de vagues. Certains le taxent de spot de surf parking, il n'en reste pas moins plus simple d'accès surtout lorsque c'est la premiere fois que l'on porte une 8" en mousse sous le bras.
Attention, en surf comme souvent l'observation et le respect des règles est essentiel !
Le spot, a priori sans danger peut se transformer lors des grosses houles pour devenir un très bon spot de repli. Il devient alors le terrain de jeu des meilleurs surfeurs, la vague devient puissante, creuse et pour le coup se réserve aux surfeurs expérimentés.
Attention aussi au plein haut, il peut y avoir un shorebreak dangereux si l'on n'y fait pas attention... Il rend également la mise à l'eau et la sortie plus périlleuse."
A propos de 360 surf
Trouvez le surf-camp qu'il vous faut, selon votre niveau, vos envies et toujours au meilleur prix. Plus qu'une simple plateforme informatique de mise en relation, 360 surf vous aide à trouver la destination surf la plus adaptée... Nos experts surf sont là pour vous accompagner tout au long de votre projet, ils s'assurent d'avoir en temps réel les meilleurs prix. Nos ambassadeurs voyage eux s'occupent de prospecter tout au long de l'année des nouveaux surfcamp, surf house et surf trip pour 360°Surf, ils les testent, les valident et les certifient ! C'est ça de partir avec 360°Surf.
Mots clés : prevent, capbreton, landes, report, analyse du spot | Ce contenu a été lu 6692 fois.