Surf - Puerto Rico : l'ouragan Teddy révèle une droite parfaite

Aussi élégante qu'intimidante.

- @oceansurfreport -


On l'a évoqué, dit et répété. Mais au vu du caractère exceptionnel de ce phénomène, il convient de s'y attarder à nouveau. À la mi-septembre, pas moins de cinq cyclones tropicaux (Paulette, Sally, Teddy, Vicky, René) cohabitaient dans l'Atlantique. Un phénomène rarissime qui ne survenait que pour la deuxième fois de l'Histoire, comme l'a rappelé CNN.

On savait que la tempête Teddy avait généré une houle puissante sur une partie de la Martinique et réveillé le pointbreak de Basse-Pointe, spot de référence de l'île aux Fleurs. On se doutait qu'avec son centre situé à quelques 800 kilomètres des Bermudes, cet ouragan de catégorie 1 avait probablement révélé d'autres spots de la région antillaise. On en a maintenant la certitude.

À Puerto Rico, cette île est baignée au nord par l'océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes, c'était tout simplement parfait. Les conditions météorologiques exceptionnelles ont sorti de son sommeil une droite aussi parfaite qu'intimidante, qui lève devant un imposant bloc rocheux. Des éléments hostiles qui n'auront pas affecté le moral des locaux. Ces derniers s'en sont plutôt donnés à coeur joie sous les yeux du filmmaker Jorge Rivera.

Réalisation : Jorge Rivera

 
Mots clés : puerto-rico, ouragan, ouragan teddy, teddy, antilles, martinique, surf | Ce contenu a été lu 3988 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 21/10/2021
Le surfeur anglais trace des courbes folles sur l'eau et dans les airs, sous l'oeil aguerri d'Ollie Treacher.
Surf | Le 16/09/2021
L'ouragan parti d'Afrique de l'Ouest a traversé l'Atlantique avant de revenir vers nos côtes.
Basics | Le 16/04/2021
Trois terminologies qui recouvrent une même réalité et évoluent dans le temps et l'espace.