Surf - Caraïbes : en quête du premier ouragan de la saison

Kyllian Guérin et Justin Bécret ont mis le cap à l'ouest.

- @oceansurfreport -

Après leur périple en terres açoréennes, c'est aux Caraïbes que Justin Bécret et Kyllian Guérin ont mis le cap. 

Pour des surfeurs de leur trempe, l'été passé chez eux dans les Landes n'a pas été des plus évidents. Les vagues se sont longuement faites attendre, donnant l'impression qu'elles n'arriveraient jamais plus. Et lorsque par chance l'océan est sorti de sa torpeur, des line-ups bondés ont rendu les sessions compliquées. Ce voyage aux Caraïbes, là où les vagues sont un peu moins capricieuses, a été un bon moyen de se rattraper. 

Un swell était annoncé et tout s'est planifié au dernier moment : Justin et Kyllian ont eu seulement deux heures pour plier bagages et prendre le premier vol disponible direction la mer des Caraïbes. La veille de leur départ, l'un des premiers ouragans de la saison était annoncé. Une fois sur place, ils ont trouvé beachbreaks, des reefbreaks et des pointbreaks accueillants.

Au moment du trip, Justin venait tout juste de changer de sponsor et de rejoindre Kyllian dans la team Rip Curl. On peut voir dans ce voyage une manière de sceller leur appartenance commune à la même maison. Le temps d'une semaine, ils ont pu scorer, pêcher, rencontrer les locaux, partager des sunsets, des sessions et partir à la découverte d'une autre culture, que l'on devine riche et dépaysante. 

Ce voyage en eaux chaudes est un bon moyen d'appréhender l'entrée dans la saison hivernale. Kyllian et Justin sont désormais de retour en France et peuvent se concentrer sur leurs prochains objectifs sur le circuit pro. Si vous les suivez régulièrement, vous avez forcément pu constater qu'ils profitent à fond des sessions hivernales que les Landes ont à offrir, qui n'ont rien à voir avec les périodes d'accalmies estivales.

Par Ondine Wislez Pons

- Vidéo par Rip Curl -

> Retrouvez plus de surf aux Caraïbes


         
Mots clés : kyllian guérin, justin becret, caraïbes, ouragan, surf trip, free surf, rip curl | Ce contenu a été lu 4522 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 25/12/2021
Didier Piter, Vincent Duvignac, Tristan Guilbaud, Kyllian Guérin... Les témoignages exclusifs des acteurs d'une journée historique, hier dans les Landes.
Surf | Le 08/12/2021
"Ça c'est une bonne session : des barrels, des branlées, une board pétée et de la taille"
Surf | Le 22/10/2021
Retrouvez le périple des deux surfeurs landais lors d'un trip au coeur de l'archipel açoréen.