Surf - Condensé #67 : cette semaine sur Surf Report

Un surfeur aveugle à Nazaré, le Breizh Bodyboard Tour et le Chili par Pete Devries.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Un surfeur aveugle surfe une vague de 6 mètres à Nazaré - Un grand exemple de dépassement de soi.

Matt Formston est un sportif australien aveugle, bénéficiant seulement de 3% de sa vision, qu'il a perdue à 5 ans. Il est aussi et surtout athlète paralympique, 4 fois champion du monde de parasurf et également champion du monde de paracyclisme sur piste. Il y a une dizaine de jours, Matt a réalisé un rêve et marqué les esprits, en surfant une vague de plus de six mètres sur le spot de Nazaré. 

Voir l'article complet


>> Breizh Bodyboard Tour : la Bretagne sur le devant de la scène ! - 4 compétitions et une nouvelle dynamique pour le bodyboard breton.

Cette année, le Pride Breizh Bodyboard Tour s'est posé pour objectif de "renforcer la dynamique bodyboard en Bretagne en continuant à être la région leader dans l'événementiel bodyboard, en innovant et créant un tour plus attractif pour les bodyboardeurs et le grand public". 

Lire l'article complet


>> Mondiaux Para Surf 2022 : 16 Français en compétition cette année ! - Ils étaient déjà neuf à l'eau hier.

L'équipe de France se déplace en nombre cette année aux championnats du monde de para surf. Et c'est même un record en 7 participations consécutives depuis 2015, puisqu'ils sont cette fois-ci 16 sélectionnés. L'ambition affichée est de décrocher le premier titre en individuel et de monter sur le podium du classement des nations.

Lire l'article complet


>> BACÁN : le Chili dans les yeux de Pete Devries - Le récit de voyage du Canadien, parti en trip avec Ian Fontaine.

BACÁN, c'est l'edit vidéo MANERA retraçant l'expérience chilienne de Ian Fontaine et Pete Devries. Place ici à la perspective de Pete Devries : le free-surfeur canadien revient sur cette expérience, toujours avec les images de Marcus Paladino.

Lire l'article complet



>> Holy Africa 2 : le team Pride charge à Skeleton Bay - Un edit aussi engagé qu'hypnotisant.

Il y a eu Holy Africa, où l'on observait près de 15 minutes de bodyboard servies par Pierre-Louis Costes aka "Per-Luigi Costa", Isabela Sousa alias "Isabel Von South" et Tristan Roberts alias "Roberto Titan". Holy Africa 2 : The Donkey, c'est cette fois près de 20 minutes de glisse sur le spot renommé de Skeleton Bay en Namibie.

lire l'article complet


  

                         
Mots clés : recap, condensé, news, surf, report | Ce contenu a été lu 1034 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs