Surf - Association « Sable et cahier »

- @oceansurfreport -

Créée en avril 2017, « Sable et Cahier » est une association à but non lucratif ayant pour objet l'alphabétisation des enfants défavorisés de la plage de Skhirat et offre aussi pendant les vacances scolaires, des stages de surf et activités de plage pour les enfants.

Les cours de surf sont donnés par des moniteurs expérimentés du club AJSS de skhirat.


Les activités de plage (pêche, luge sur sable, découverte du port et de l'ile, sports collectifs, jeux de sable, ...) sont encadrées par des animateurs sérieux, motivés et expérimentés dans le domaine de l'enfance.

L'ensemble des stages sont supervisés par la fondatrice de l'association Florence de la Rochère, psychomotricienne, enseignante et avec une grande expérience dans le monde de l'éducation.

Pour financer cette école de la plage, l'association accepte tout don en nature (palettes de bois, mobilier scolaire, livres, revues, cahiers, ardoises, stylos etc) ou financier le dispositif.

Il est également possible d'adhérer à l'association avec une participation à partir de 20 DHS, une carte d'adhérent est alors remise.

L'association propose  aussi un groupe de « nanas surf ». Groupe de nanas qui se réunissent pour aller surfer en fonction des emplois du temps des unes et des autres. Pour toute session de surf avec l'AJSS de Skhirat une participation est reversée à Sable et Cahier.

PROCHAINES DATES :

- Journées portes ouvertes de rentrée le Samedi 07 Octobre à 15h autour d'un goûter au club AJSS à Skhirat. Vous seront présentés les activités et projets de l'association.

- Stage pendant les vacances de la toussaint du 30 Octobre au 3 Novembre 2017.

Mots clés : sable et cahier | Ce contenu a été lu 573 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 01/07/2020
"On savait qu'il y avait des jolies vagues ce jour-là, alors on s'est réveillé à 4h du matin."
Environnement | Le 01/07/2020
Une catastrophe environnementale qui dure depuis des années.