Surf - SERIEUSE ATTAQUE DE REQUIN EN AFRIQUE DU SUD

La victime est actuellement à l'hôpital d'East London

- @oceansurfreport -

Vendredi dernier, un surfeur sud-africain a survécu à une attaque de requin à Chintsa East, dans la province du Cap-Oriental. Le surfeur (dont le nom n'a pas été communiqué") se trouvait dans la baie à Chintsa avec son épouse et un groupe de surfeurs quand l'attaque s'est produite.

 

Selon le porte-parole de l'Institut National de Secours en MerCraig Lambinon"le surfeur âgé de 27 ans a été mordu en haut du bras gauche et à la jambe droite par un requin d'une espèce indéterminée devant la plage de Cintsa East."

 

Selon Sharnay Humpel, une locale qui promenait son chien sur la plage au moment des faits, plusieurs personnes sont sortis de l'eau, cherchant un téléphone pour appeler les secours. Arrivés rapidement sur place, ces derniers ont pu transporter en urgence le surfeur à l'hôpital d'East London, à 60km de Cintsa East. Selon un autre témoin qui a vu les blessures, il s'agit d'une attaque très sérieuse et d'un gros requin.

 

On en sait plus depuis sur les circonstances de l'attaque et la gravité des blessures. Selon le rapport établi par l'hôpital d'East London, il s'agissait d'un grand blanc de 3-4m qui s'est approché du surfeur plusieurs fois. Le requin l'a attiré sous l'eau, puis a disparu. Un surfeur se serait alors mis à ramer vers lui pour l'aider. Le surfeur a été extrêmement chanceux car un médecin était sur la plage et a pu stopper l'hémorragie avant qu'il ne soit conduit à l'hôpital. Il est gravement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. Des traces de morsures sur le dos, le ventre et les jambes de la victime ont été observées

Aux dernières nouvelles, son cas est stable. Il n'y aurait pas de dégâts majeurs au niveau des artères et des organes, mais surtout des points perforations au niveau du dos, du cou, du ventre et des parties inférieures et supérieures des jambes. Il aurait une sérieuse lacération sur la jambe droite qui devrait nécessiter une intervention chirurgicale.

 

C'est la troisième fois qu'une attaque a lieu à l'intérieur de la baie. En 1999, un surfeur, Colin Grey, avait été mordu à la jambe et en 1990, Richard Forrester avait eu la cuisse sévèrement lacérée.

 

La dernière attaque mortelle de requin en Afrique du Sud remonte à janvier 2010 : un touriste zimbabwéen avait été tué par un grand requin blanc de 4m de long dans les eaux deCape Town.

 

Crédits Photos : © istockphoto.com/Chuck Babbitt

Mots clés : serieuse, attaque, requin, afrique, sud | Ce contenu a été lu 20585 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs