Stradbroke island est une île australienne aussi connue sous le nom de Straddie ou encore Strad pour les intimes... Un violent orage en 1896 a coupé la terre en deux pour donner naissance à un complexe de deux îles, Stradbroke island Nord et Stradbroke island Sud. Situées dans l'état du Queensland, ces dernières hébergent des kilomètres de plage, qui regorgent de beachbreaks de classe mondiale à en couper le souffle (le nôtre, celui de la vague est bien présent). Preuve à l'appui :
Pourtant inaccessible depuis la terre ferme, les foules se massent quand Straddie est en forme et les surfeurs se bousculent sur les multiples pics qu'offrent ces côtes. Et pour cause, exposées aux houles du Pacifique, ces deux îles australiennes sont l'un des derniers remparts avant l'océan, à l'extrême Est de l'Australie. Plusieurs digues le long de leurs côtes et des fonds marins sableux qui semblent avoir étaient façonnés sur-mesure, presque avec amour par les éléments, apportent le dosage parfait de houle et de vent pour donner vie à la vague de vos rêves.
Résultat, des plages de sable blanc dignes d'un décor de carte postale et des tubes en gauche et en droite pour rassasier les surfeurs, même les plus voraces.
"Ici le surf est de classe mondiale et nous avons tellement de chance que ce soit notre break local." mentionne l'auteur de la vidéo ci-dessous, Une chance inouïe, quand on se rend compte de la probabilité qu'une vague de cette trempe prenne vie. Pourtant, des vagues parfaites, l'Australie en est remplie. Avec un assemblage de conditions qu'on pourrait qualifier de chirurgical Straddie, se dessine comment celles qui se rapprochent de véritables piscines à vagues naturelles.
- Vidéo de Raw Surfing -
> Retrouvez plus de vidéos en Australie