Surf - Les principaux spots de surf à Taghazout

- @oceansurfreport -
Anchor Point  @mustaphaelbaz

Ce village qui a connu l'arrivée de générations de hippies en 1960 est aujourd'hui la destination phare du surf au Maroc. Située sur la côte atlantique, à mi-chemin entre Agadir et le Cap Ghir, cette station balnéaire est dotée de belles plages étendues offrant des spots de surf de classe mondiale. Taghazout est aussi un beau panorama, une grande diversité naturelle et une histoire qui ne cesse de marquer les surfeurs venus du monde entier.


Connu pour ses  longs point break, Taghazout regorge de spot de surf qui s'active dans presque toutes les conditions surtout en hiver. le vent et la température de l'eau offrent des atouts idéaux pour des sessions de surf marathonienne.


Le potentiel de Taghazout n'est plus à prouver et c'est ce qui explique la tenue d'un QS à 5000 points à Taghazout dans quelques jours.


Les principaux spots de surf à Taghazout :


Bannana Village :


Situé au sud de Taghazout, ce spot en face d'une petite falaise est connu pour sa grosse droite prisé des longboardeurs . Avec quelques rochers le spot est sans danger avec un  joli fond sablonneux. On cultive la banane pas loin, c'est de là que ce spot tire son nom!


Panorama :


Situé lui aussi  au sud du village de Taghazout, Panorama est un Point break avec un fond de sable et de reef .Le spot marche quel que soit la marée avec une houle minimale de 0.6 mètres pour se saturer à 2.5 mètres.


Hash Point :


Point break qui offre des vagues rapides et qui cassent sur la plage. De belles droites idéales pour un surf de niveau intermédiaire. La côte est protégée par le Cap Ghir, le spot fonctionne mieux avec un vent Nord-Est et une marrée basse mais là il faut faire attention avec les rochers !


La pointe des ancres :


La pointe des ancres ou Anchor point ou encore Madraba est le spot le plus connu de Taghazout .Une très longue droite offrant plusieurs sections, Anchor point est un spot World Class capable de marcher avec de grosses houles ! une orientation Nord Ouest de la houle, une marrée basse et un vent offshore sont les trois critères pour profiter pleinement de ce spot.


La source :


Spot de surf offrant des droites mais aussi des gauches. La houle varie beaucoup selon les saisons. Le spot marche parfaitement avec une orientation de vague Nord Est et un vent Est et une houle petite à moyenne .


Killer Point :


Face à une falaise, le spot de killer point , qui tire son nom des épaulards, propose une longue droite tubuleuse. Toujours plus grand qu'il n'y paraît depuis les falaises, le spot propose aussi une gauche à marée basse qui s'estompe au fur et à mesure que la marée monte laissant place à une longue droite sur plusieurs sections. L'accès au lineup lors de la marée basse est facile en contournant la falaise, une fois que la marée commence à monter, l'accès devient exclusivement en ramant une centaine de mètres .



                    
Mots clés : taghazout, surf, killer point, anchor point, hash point, panorama, bannana village | Ce contenu a été lu 726 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/03/2020
Quand on lâche une équipe de regulars au pays des droites.
Le meilleur du Surf & Bodyboard sur Instagram