Surf - Une session pleine de promesses dans le Nord de la Bretagne

Être au bon endroit au bon moment est possible quand une bonne lecture des cartes est additionnée à la connaissance des lieux.

- @oceansurfreport -

Ils sont considérés comme les derniers bastions du surf breton, avec un littoral moins exposé aux houles de l'Atlantique. Mais lors de la saison hivernale, les départements du Morbihan et du Finistère n'ont clairement pas de quoi faire pâlir le potentiel des Côtes d'Armor et de l'Ille et-Vilaine. Au contraire, lorsque les puissantes tempêtes d'Ouest saturent la quasi-totalité des spots orientés vers le deuxième plus grand océan du globe, le littoral nord de la Bretagne filtre parfaitement la houle et sait offrir quelques jolies surprises.

Être au bon endroit au bon moment est possible quand une bonne lecture des cartes est additionnée à la connaissance des lieux. La preuve en images avec cette session issue tout droit de l'hiver breton.

>> Réalisation : Vincent Salathé

   
Mots clés : bretagne, côtes d'armor, ille-et-vilaine, hiver, breton | Ce contenu a été lu 9005 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 29/11/2021
De La Torche à la complète champignons, le surfeur pro revient sur ses favoris de la région.
Région | Le 22/11/2021
Le take-off plutôt raide donnait globalement la tendance d'une vague creuse, où se réfugier dans le tube était la meilleure chose à faire.
Surf | Le 20/11/2021
Deux Bretons dans les Landes.