Surf - Un australien, surfeur et musicien, décède en surfant Uluwatu

- @oceansurfreport -
© Murphy

Lundi soir, un corps a été retrouvé à Padang Padang, douze heures après la disparition de Jae Haydon, surfeur et musicien australien, alors qu'il surfait Uluwatu. La famille de Haydon a confirmé aujourd'hui le décès de leur proche : " Notre Jae, un esprit libre qui parcourait le monde et vivait sa vie à fond, qui a apporté tant de joie à ceux qui ont croisé sa route, a perdu la vie à Uluwatu, Bali aujourd'hui. Nous t'aimons Jae, de tout notre coeur et tu nous manqueras terriblement chaque jour. "

L'un des amis de Jae Haydon, Mark Brightwell, a confirmé que sa planche s'était cassée en deux après un wipe-out. Deux surfeurs auraient alors essayé de tirer l'australien sur une autre planche pour le ramener vers le rivage mais l'auraient finalement perdu avec l'arrivée d'une autre vague. "Il y avait entre 3 et 4,5 mètres ce jour-là, la mousse devait être assez puissante et ils n'ont pas réussi à le maintenir sur la planche et l'ont perdu" a-t-il déclaré. 


Brightwell a décrit son ami comme un surfeur passionné, un musicien et un grand voyageur : "Il était à Bali pour quelques concerts et entre chaque show il en profitait pour visiter et surfer, il vivait sa vie à fond" a-t-il ajouté.

Une campagne de crowdfunding a été lancée par son ami pour aider sa famille à payer les coûts de rapatriement du corps en Australie.


 
Mots clés : uluwatu, padang padang, jae haydon, deces, bali | Ce contenu a été lu 15283 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs