Surf - Un plongeur chargé par un requin bouledogue à Trois-Bassins

La "menace requin" n'épargne pas le spot le plus sûr de l'île

- @oceansurfreport -

Samedi, sur le spot des Trois-Bassins, un plongeur apnéiste a été chargé par un requin bouledogue dans l'après-midi. Une charge, heureusement, sans gravité. Sur place ce samedi, vers 18 heures des surfeurs étaient encore présents sur le spot de Trois-Bassins.

 

"C'était au niveau de la barrière, il y avait un plongeur et un bodyboardeur. Le plongeur a aperçu le requin derrière la barrière. Le requin suivait le plongeur et ce dernier a prévenu en vitesse le bodyboardeur. Ils ont du rentrer rapidement tous les deux", explique un surfeur présent, "en même temps à Trois-Bassins, il y avait près de 20 personnes dans l'eau alors qu'il était plus de18 heures", ajoute-t-il.

 

Le spot de Trois-Bassins était pourtant considéré comme l'un des derniers lieux sûrs pour pratiquer le surf et le bodyboard sur la côte ouest de la Réunion.

 

Le plongeur apnéiste est sorti de l'eau immédiatement après la charge du squale. Il ne s'agit pas là d'une attaque, mais d'une charge de requin. Mais une nouvelle fois, un plongeur est chargé par un requin seulement deux semaines après l'attaque de Sainte-Rose. Une attaque qui s'était soldée par la blessure au pied gauche du plongeur.

 

Source : Zinfos974.com

Mots clés : un, plongeur, charge, requin, bouledogue, trois, bassins | Ce contenu a été lu 23245 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 25/10/2020
Un phénomène fédérant une communauté de surfeurs qui appréhende parfaitement la vague fluviale alaskaine.
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Tour d'horizon des conditions de part et d'autre du littoral atlantique français.
Surf | Le 19/10/2020
Au jury de choisir le grand vainqueur du ''T&C Surf Designs Wave of The Year'', présenté par The Farm et Ocean Surf Report.