Surf - Barcelone aura son wavegarden en 2018

Ouvert au public !

- @oceansurfreport -

La petite ville méditerranéenne de Montgat à environ 20 minutes de Barcelone abritera une piscine à vagues équipée de la technologie Wavegarden à partir de 2018.

Un bassin de plus de 15 000 m² est actuellement en construction. Les surfeurs pourront profiter d’une vague atteignant 1m70 toutes les quatre secondes. Ce premier wavegarden ouvert au public sur le territoire espagnol coûtera 10 millions d’euros et s’établira sur près de 50 000 m² de terrain.

Le surf park catalan inaugurera la deuxième technologie de Wavegarde, avec un bassin triangulaire générant des pics A-frame pour pouvoir profiter des droites comme des gauches.

« Seul le surf pourra être pratiqué à Montgat, il n’aura pas d’autres activités nautiques et pas de baignade. » explique l’un des promoteurs Paul Serracanta.  

Le Wavegarden de Barcelone-Montgat pourra recevoir 108 surfeurs par heure, et générer des barrels. Le projet inclut également une zone commerciale, des boutiques et des restaurants. Il vous en coûtera entre 20 et 35 euros par heure pour surfer la vague artificielle. Rendez-vous au printemps 2018 pour l’ouverture officielle.

Mots clés : wavegarden, barcelone, montgat, vague artificielle | Ce contenu a été lu 14776 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs