Surf - Deux Wavegarden vont voir le jour en Amérique du sud

- @oceansurfreport -

La construction des piscines à vagues dans le monde entier ne fait que commencer. Dernière ville en date à se doter de son Wavegarden : Buenos Aires. Selon le site spécialisé Duke Surf, la piscine à vagues sera construite quelque part dans le nord de la capitale argentine, coûtera environ 10 millions de dollars, sera prête en 2020 et comprendra également des logements, des espaces de coworking et des magasins.

La société responsable de sa construction, SurfTown, propriétaire de la licence depuis 2015 a d'ailleurs déjà entamé un projet similaire à Santiago du Chili. Dans le cas de la capitale du Chili, le projet était connu depuis longtemps et le site web annonce "l'arrivée d'une première houle en 2018" à Santiago sans que l'on en sache bien plus.

La technologie The Cove

Les deux piscines seront équipées de la technologie The Cove conçue par Wavegarden, qui permet de générer jusqu'à 1 000 vagues par heure de différentes hauteurs (jusqu'à 2,4 mètres de haut) pour un coût très abordable. En Europe, d'autres Wavegarden sont également attendus comme en Angleterre et en Ecosse, et dans l'hémisphère sud on n'oubliera pas la piscine à vagues de Melbourne dont la construction a déjà débuté.


    
Mots clés : wavegarden cove, buenos aires, santiago du chili, amerique du sud, piscine à vagues | Ce contenu a été lu 2862 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs