Surf - Un Wavegarden va voir le jour en Ecosse

- @oceansurfreport -


Le permis de construire vient d'être accordé aujourd'hui au Wavegarden pour l'ouverture d'un parc doté d'une vague artificielle à Craigpark Quarry près d'Édimbourg. 

Outre l'arrivée de la technologie The Cove, Wavegarden Ecosse espère implanter une école de surf, des lodges de luxe, un café et un restaurant, plusieurs shops ou encore des aires naturelles de jeux...

Andy Hadden, co-fondateur de Tartan Leisure Ltd qui développe le projet Wavegarden sur place a commenté cette bonne nouvelle: "Nous sommes ravis que les plans du Wavegarden aient été approuvés. Nous sommes persuadés que ce complexe profitera aux locaux en offrant des équipements de loisirs  world-class dont pourront aussi profiter les promeneurs, les coureurs et les cyclistes. Nous espérons créer 130 emplois et générer 11 millions de livres sterling pour l'économie locale chaque année."

Mark Boyd, capitaine de l'équipe nationale de surf, a lui aussi accueilli cette annonce avec joie : "Nous apprécions la mise en place de projet visionnaire, et nous avons surtout hâte de pouvoir pratiquer notre sport dans des vagues consistantes. Cela donnera un vrai avantage à notre équipe pour les futures compétitions. De jeunes espoirs locaux feront bientôt leur apparition sur la scène mondiale. Avec les JO en 2020, ce Wavegarden jouera un grand rôle pour former les surfeurs de demain et donner un coup de projecteur à notre pratique"


 
Mots clés : wavegarden, the cove, vague artificielle, ecosse, edimbourg | Ce contenu a été lu 3763 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs