Surf - WSL nouveau format 2021 et L'annulation du Championnat 2020

"J'ai hâte de participer à cette nouvelle ère." John John Florence, Double champion du Monde

- @oceansurfreport -
Le double champion du monde, John John Florence, au dernier Margaret River Pro 2019  WSL / MATT DUNBAR

 La World Surf League présente un nouveau format pour 2021 et annule la tournée du championnat 2020.



La WSL annule la tournée du championnat 2020 

La santé et la sécurité des athlètes, des fans, des employés et des communautés locales restant les principales priorités de l'organisation, et compte tenu des défis du voyage international actuellement, la WSL a officiellement annulé la saison 2020 CT et Qualifying Series (QS).

La tournée 2021 débutera en novembre 2020 à Maui, Hawaï pour les femmes et en décembre 2020 à Oahu, Hawaï pour les hommes, sous réserve de l'approbation de l'État d'Hawaï et des agences gouvernementales locales, ainsi que de protocoles efficaces qui permettent une sécurité de voyage international. La saison 2021 CT se terminera par " The WSL Finals '', un nouvel événement pour le titre mondial d'une journée en septembre 2021.

Nouveau format de circuit de championnat pour 2021 et au-delà 

Le WSL Championship Tour 2021 verra des changements de format clés :

    - «The WSL Finals» : Les titres mondiaux masculins et féminins seront décidés en une seule journée, «The WSL Finals». Les cinq meilleures femmes et les cinq meilleurs hommes après la saison Championship Tour "CT" de 10 épreuves se battront pour leurs titres respectifs dans un nouveau format de surf off sur l'une des meilleures vagues du monde.

    - Nombre égal d'épreuves féminines et masculines : La Championship Tour 2021 comprendra 10 épreuves chacune pour les femmes et les hommes, un nombre égal d'épreuves pour la première fois, les femmes rejoignant les hommes pour surfer à Teahupo'o, Tahiti , l'une des vagues les plus emblématiques et les plus exigeantes du monde, pour la première fois depuis 2006. 

    - Saisonnalité de la tournée : En plus de la refonte de la Championship Tour, le calendrier sera mis à jour pour créer des saisons distinctes entre la CT et la Challenger Series "CS". À partir de 2021, le CS se déroulera d'août à décembre. Le QS se déroulera jusqu'à la fin juin 2021 et déterminera qui s'est qualifié pour la série Challenger. Les points des épreuves QS qui se sont terminés en 2020 seront reportés en 2021. Pour les informations sur les athlètes sur la série de qualification et la série Challenger

Le calendrier du championnat 2021

Cette évolution a fait partie d'une discussion de plusieurs années, et la conception finale est une collaboration entre les athlètes, les partenaires et la WSL.

Tyler Wright en plein Air en terres Australiennes !

"Je suis vraiment enthousiasmé par ces nouveaux changements de format", a déclaré le double champion du monde Tyler Wright. «En tant que spectateur professionnel qui a passé beaucoup de temps à l'extérieur avec une blessure et sur le canapé ces dernières années, je pense que le changement est bon et nécessaire. Faire revenir Tahiti à l'horaire sera intéressant et stimulant. Il nous faudra quelques années pour mettre nos pieds et notre positionnement. Cependant, avec l'arrivée de la prochaine génération de femmes fortes et talentueuses, je pense que nous aurons bientôt des spécialistes de Tahiti. "

"Le format WSL, la chronologie et les mises à jour de l'emplacement permettront une tournée 2021 très excitante et intense et une poursuite pour le titre mondial", a déclaré le double champion du monde John John Florence. "C'est formidable de faire partie de la WSL, d'autant plus que nous évoluons et nous nous adaptons à de nouveaux défis. J'ai hâte de participer à cette nouvelle ère."


Retrouvez tout les détails sur https://www.worldsurfleague.com/

         
Mots clés : world surf league, wsl, john john florence, tyler wright, tahiti, ct, qualifying series | Ce contenu a été lu 161 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 29/05/2020
Les circuits régionaux gagnent en importance !