Après plusieurs annulations et reports d'épreuves dus à la crise sanitaire, le circuit QS européen 2021 est officiellement de retour !Premier événement du QS 2021 : le Pro Santa Cruz (Portugal)
Le circuit européen a enfin repris ce mois-ci après quinze mois d'attente suite à l'arrêt complet à cause de la crise sanitaire. La fierté marocaine Ramzi Boukhiam ainsi que la pépite marocaine Neil Aboufiras ont répondu présent lors du PRO SANTA CRUZ (QS 3,000) qui s'est tenu au Portugal du 11 au 16 Mai.
Ramzi Boukhiam explose lors du Round 4
@wsl
Le champion du Maroc, Neil Aboufiras, a été éliminé lors du Round 3 avec un score total de 7.50 points. Cependant il a pu récolter 160 points en se classant à la 65ème place.
Tandis que le champion du OI HANG LOSSE PRO 2020, Ramzi Boukhiam a réalisé le meilleur score du Round 4 d'un score total de 16.40 points avec deux excellentes vagues.
Le meilleur score du Round 4 signé Ramzi Boukhiam :
Cependant,
Ramzi Boukhiam n'a pas pu accéder au huitième de finale en se classant 3ème de la série et fini la compétition avec 600 points.
- Le TOP 5 du classement européen actuel après le Pro Santa Cruz :
Deuxième événement du QS 2021 : le Caparica Surf Fest Pro (Portugal)
Neil Aboufiras lors de son premier tour
@wsl
Le Caparica Surf Fest Pro a commencé hier avec deux belles victoires de
Neil Aboufiras qui a bien démarré la compétition ! 11.83 points et 10.90 points ont permis à
Neil de dominer ces deux premiers tours et se qualifier au 3ème tour. Durant ce dernier,
Neil Aboufiras disputera la 13ème série contre les deux portugais
Francisco Almeida et
Martim Paulino ainsi que l'allemand
Arne Bergwinkl.
Pour rappel : La victoire de Neil Aboufiras lui permettrait de rejoindre Ramzi Boukhiam lors du quatrième tour. Ainsi deux de nos représentants marocains auront une chance d'avance vers les huitième de finale du Caparica Surf Fest Pro.