WQS - Ramzi Boukhiam champion du OI HANG LOOSE PRO 2020

- @oceansurfreport -
Ramzi Boukhiam en plein dans le mille  @WSL/Smorigo

Le Oi Hang Loose Pro Contest est l'un des évènements les plus mythiques du circuit QS, qui après avoir disparu depuis 7 ans, revient pour la deuxième année consécutive sur la plage de Fernando De Noronha au Brésil du 11 au 16 Février 2020.

Ramzi Boukhiam épaulés par son coach Aziz Bouchgua et Marc Lacomare

Quel début 2020 pour Ramzi Boukhiam !

Ramzi Boukhiam a remporté la victoire sur le brésilien Weslley Dantas par un score final de 14,40 points à 11,23 points pour remporter le QS 5000 OI Hang Loose Pro Contest de la WSL (La ligue mondiale de Surf) à Fernando de Noronha au Brésil.   

Ramzi est resté concentré tout au long de la compétition en réalisant des bons scores sur chaque série.

Un huitième de finale mémorable ! Ramzi gagnera contre le costaricain Noe Mar McGonagle à moins de deux minutes de la fin de la série avec une vague de 8,00 points. Une telle victoire donna la force à Ramzi de battre en demi-finale le teneur du titre de l'épreuve, le brésilien, Jadson Andre et de remporter ce titre tant désiré mais surtout bien mérité.


 Ramzi Boukhiam passe ainsi de 163ème à la deuxième place du classement du QS avec Wiggolly Dantas en premier position.

« Je suis super content de ce résultat aujourd'hui, Weslley (Dantas) et Jadson (Andre) sont des concurrents extrêmement coriaces et de grands surfeurs polyvalents. Donc, j'ai juste essayé de me concentrer sur moi-même et de surfer sur mes forces et d'utiliser des virages puissants. Il me semblait que tout s'était passé comme ça aujourd'hui. J'ai attrapé les meilleures vagues et profité de chaque opportunité. » a déclaré Ramzi Boukhiam.



  
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 29/05/2020
Les circuits régionaux gagnent en importance !