Lundi matin, on se motive et on retourne au boulot. Pour prolonger de quelques minutes le week-end, Surf-Report vous propose un récap' de tout ce qu'il s'est passé pendant 2 jours quand vous aviez le dos tourné. Comment ça vous n'avez pas suivi le Mavericks Invitational hier ? On vous dit tout !
Pour la première fois depuis trois ans, le Maverick Invitational, big wave contest, a été lancé ce dimanche. Ce n'était pas le plus gros contest de Mavericks jamais tenu, mais il fera certainement partie de ceux dont on se souviendra. Les vagues d'une dizaine de mètres qui atteignaient Pillar Point hier étaient puissantes mais malheureusement inconsistantes. C'est finalement Peter Mel qui a obtenu la reconnaissance de ses pairs en s'imposant en finale, décrochant le titre qu'il désirait depuis des années.
Au début des années 90, personne ne surfait Mavericks avec autant de style, de virtuosité et de courage que Mel, qui avait grandi à Santa Cruz sous l'aile du grand Richard Schmidt. ?C'est d'ailleurs pour cela que c'est génial qu'il ait gagné aujourd'hui? a déclaré l'hawaïen Mark Healey qui a terminé 5ème, « il me mérite complètement ».
Il aurait été difficile de rêver meilleures conditions en tout cas : un soleil brillant, des températures douces, un léger vent d'est. Les vagues n'ont par contre pas toujours été au rendez-vous, il a été question de repousser le contest. La colère est progressivement montée du côté des spectateurs qui ont du parfois attendre 38 minutes après le début d'une série pour voir un ride. Le directeur de la compétition a néanmoins su apaiser les tensions. Et Mel est reparti avec sa couronne dans la douceur de cette journée californienne.
Les six finalistes :
Peter Mel, Santa Cruz
Zach Wormhoudt, Santa Cruz
Greg Long, San Clemente
Alex Martins, San Francisco
Mark Healey, Hawaii
Shawn Dollar, Santa Cruz
Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.