Surf - ZE RÉCAP DU WEEK END

En Bref...

- @oceansurfreport -

Lundi matin, on se réveille après un week-end ensoleillé. Pour prolonger de quelques minutes le week-end, Surf-Report vous propose un récap' de tout ce qu'il s'est passé pendant 2 jours. Focus sur la Coupe de France de Surf et sur la victoire de Pierre-Louis Costes au Autofagasta Bodyboard Festival et Quiksilver Open Japan .

Coupe de France à Carcans

Licencié à Carcans, le Tahitien Heremoana Luciani a brillé ce dimanche sur son spot d’adoption en remportant la 3e étape de la Coupe de France Open. Chez les filles c’est Marion Bouzigues qui s’impose.

Dans des vagues d’un mètre vingt, un peu molles mais sous un beau soleil, le Tahitien a dominé la finale et remporte son premier succès cette saison. Sur une droite qu’il affectionne, Luciani a dominé ses trois adversaires grâce à un meilleur choix de vagues. Il avait pourtant face à lui un sérieux concurrent : Vincent Duvignac. Le Landais a survolé toute la compétition en scorant des vagues à plus de 9 points et en éliminant Joan Duru et Adrien Toyon en demi-finale. Avant de se casser le bout de la planche sur Luciani et le Vendéen Tristan Guilbaud, qui prend donc la deuxième place. Quatrième de la finale, Andy Crière prend la tête du classement général et une belle option sur la victoire finale.

Chez les filles, Marion Bouzigues relève la tête après un début de saison mitigé et marqué par sa non sélection pour les Mondiaux juniors qui débute samedi prochain au Nicaragua. L’Hendayaise s’impose devant Maud Le Car, pourtant grande favorite, et Ana Moreau qui s’offre une nouvelle finale.

La prochaine étape est programmée les 29 et 30 juin à Mimizan.

Résultats
Messieurs

1. Heremoana Luciani
2. Tristan Guilbaud
3. Vincent Duvignac
4. Andy Crière

Femmes

1. Marion Bouzigues
2. Maud Le Car
3. Ana Moreau
4. Johanne Panzini

 

Autofagasta Bodyboard Festival

Chez les hommes, c’est notre petit frenchy Pierre-Louis Costes qui remporte l’Autofagasta Bodyboard Festival en s’imposant face au basque Alex Uranga. Chez les filles c’est l’australienne Emma Cobb qui termine sur la plus haute marche du podium en battant Lilly Pollard.

 

Quiksilver Open Japan

L'australien Mitch Crews remporte le Quiksilver Open Japan devant son compatriote Michael Wright. La première demi-finale opposait Cooper Chapman (AUS) vs Mitch Crews (AUS). Mitch scorait un 19.26 alors que Cooper un 15.90. La seconde demi-finale opposait Davey Cathels (AUS) vs Michael Wright (AUS). Michael s'envole pour la finale en scorant un 17.80 alors que Davey échoue avec un 16.33. Crews monte sur la première marche du podium avec 2 excellents scores : un 9.17 et un 8.07 laissant très peu de place à Wright.

Résultats

1st, 1000Pts, U$15,000: Mitch Crews (AUS)
2nd, 750Pts, U$7,500: Michael Wright (AUS)
3rd place, 563Pts, U$4,250: Cooper Chapman (AUS); Davey Cathels (AUS)

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Mots clés : ze, recap, week, end | Ce contenu a été lu 3080 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 12/10/2021
Sa renommée internationale de vague de rêve, elle ne l'a sûrement pas volée.
Surf | Le 04/10/2021
Malgré la réglementation en place depuis quelques semaines, le Tahitien a la chance de continuer à surfer.
Région | Le 14/09/2021
Direction le pays du long nuage blanc et son potentiel surf, pour un film 100% action.