Surf - Ze récap du week-end

Swatch Girls Pro, Reef Hawaiian Pro, ISA...

- @oceansurfreport -

Lundi matin, on se motive et on retourne au boulot. Pour prolonger de quelques minutes le week-end, Surf-Report vous propose un récap' de tout ce qu'il s'est passé pendant 2 jours quand vous aviez le dos tourné. Il s'en est passé des choses!

 

Kelia Moniz, sacrée Championne du Monde ASP en Longboard au Swatch Girls Pro China

 

La surfeuse du Team Roxy, Kelia Moniz (Haw), 19 ans, a été couronnée ce week-end, Championne du Monde ASP en Longboard à Wanning en Chine pour la première fois de sa carrière. La finale fut un bis repetita de l'an passé mais cette fois, Kelia n'a laissé aucune chance à son adversaire, l'australienne Chelsea Williams. Côté français Justine Dupont s'est illustrée à Wanning en atteignant les quarts de finale.


Kelia Moniz mérite amplement la victoire après avoir scoré d'excellentes vagues tout au long de la semaine grâce à son style et sa grâce sur sa planche. Elle a su dominer la finale avec une série de man?uvres exemplaires qui lui permettent de scorer 16.05 pts contre 9.50 pts pour l'australienne. Elle devient ainsi la deuxième championne du monde de Longboard titrée en Chine.


« Nous ne pouvions pas entendre les scores dans l'eau, donc je ne savais pas quoi penser » a déclaré Kelia à sa sortie de l'eau. « Puis Chelsea (Williams) m'a regardée et m'a dit  bon travail ! J'étais vraiment surprise puis j'ai regardé vers la foule et tous les Hawaïens se sont mis à crier et j'ai tout de suite eu le sourire. C'était assez étrange de faire une nouvelle finale contre Chelsea. Ce matin, j'ai regardé le heat draw et j'ai vu que c'était possible de faire une deuxième finale ici. Nous nous sommes entrainées ensemble ce matin et je lui ai dit, en plaisantant, que j'allais la revoir en finale, mais je ne m'attendais pas à ce que cela devienne réalité. J'ai gagné et je suis vraiment heureuse ! »


La jeune Hawaïenne rejoint ainsi la liste prestigieuse des Champions du Monde ASP et sera officiellement sacrée à la Gold Coast en Australie en février prochain lors de la soirée annuelle des trophées ASP.

 


Sebastien Zietz remporte le Reef Hawaiian Pro et se qualifie pour le WCT 2013

 

A 24 ans, Sebastian Zietz vient de remporter la plus belle victoire de sa carrière professionnelle au Reef Hawaiian Pro. Il a dû affronter en finale John John Florence,  Fred Patacchia et Alejo Muniz. Florence ne s'est pourtant pas laissé faire en scorant un presque parfait 9.2 grâce à un air reverse 360 mais Zietz a réagit immédiatement avec un 9.43.

 

Les scores définitifs donnent à Zietz 17.76 points, à Florence 14.7, à Fred Patacchia 13.5 et à Muniz 8.7


Quant à Florence, complètement décontracté puisque out dans la course au titre de champion du monde, il s'est très bien positionné pour conserver son titre du Triple Crown.


RESULTS

FINAL :

1st - Sebastien Zietz (HAW) 17.76pts

2nd - John John Florence (HAW) 14.70pts

3rd - Fredrick Patacchia (HAW) 13.50pts

4th - Alejo Muniz (BRA) 8.70pts

 

 

Le début des championnats du monde de bodyboard au Venezuela reporté à aujourd'hui lundi

 

L'équipe de France qui est au Venezuela pour les championnats du monde de bodyboard (25 nov. ? 2 déc.) trouve peu à peu ses marques sur l'île de Marguarita. Le manque de houle ce dimanche sur le nord-est du pays a fait annuler la première journée. Les championnats débuteront donc lundi avec un Tag Team, une épreuve par équipes et en relais.


"Les journées s'enchaînent et le rythme est bien installé." raconte Nicolas Padois le team manager. " Au planning : réveil musculaire à Playa del Agua, petit déj', entraînement sur le site de compétition, retour à l'hôtel pour le déjeuner et se mettre à l'abri du soleil du début d'après-midi, puis dernier entraînement avec des séries drop knee et autres mises en situation. L'équipe avance sereinement, tout le monde a trouvé ses repères et ses appuis sur les petites vagues vénézuéliennes."

 

Pour rappel, l'équipe de France est championne du monde en titre et défend son trophée pour la deuxième édition de ces championnats du monde ISA, un an après son succès initial aux Canaries


Photos : FFS , ASP/Robertson, ASP/Kirstin

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici


 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/

 


Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !

 Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez àcontact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report

 

.

 

 

 

 

 

 


 

 

Mots clés : ze, recap, week, end | Ce contenu a été lu 6872 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 11/06/2022
Longs barrels, sections à manœuvres et à airs : rien n'est laissé au hasard.
Surf | Le 02/06/2022
De l'action à l'eau, une énergie folle dans la passe et Anuanua Lucas qui nous partage un sacré portfolio.