Tour de France - Tour de France des spots : Seignosse

- @oceansurfreport -

OcĂ©an Surf Report vous emmène sur un Tour de France des spots grâce Ă  notre rĂ©seau de reporters qui se lèvent tous les matins pour prendre en photo leur spot respectif. Nous partons Ă  la dĂ©couverte du littoral français en interrogeant le local de l'Ă©tape pour en savoir plus sur son spot.

Aujourd'hui focus sur Seignosse et notre reporter Frederic d'Image'Art :

OSR : Salut Fred, peux-tu nous dĂ©crire le spot ? (Quelles conditions pour que ça marche/ l'ambiance Ă  l'eau ?)

Les Estagnots est un spot pour surfeurs confirmĂ©s. Magique Guardian un peu au sud du poste de secours des Estagnots est vague d'Ă©tĂ© pour tous niveaux en dessous de 1.30m, au-dessus il faut de la bonne rame dans les bras Ă  cause des courants. De septembre Ă  juin ça se corse encore plus, niveau exigĂ© ! Le spot est tranquille hors saison, c'est rare qu'il y ait foule au pic et ceux qui surfent les Estagnots n'ont pas le temps de se prendre «  la tĂŞte », tout le monde est Ă  l'eau pour se faire plaisir pas pour se la jouer ou trop se «  la raconter », le spot des sportifs surfeurs, des purs.

OSR : Ton meilleur souvenir Ă  l'eau ici ?

Quand je surfais un Ă©tĂ©, plein soleil, tempĂ©rature extĂ©rieure 22 degrĂ©s, eau 22 degrĂ©s offshore, 1.50 m. Ă  donner la chair de poule, ĂŞtre au pic avec zĂ©ro jus et juste voir ces tubes qui dĂ©roulent, savourer ce moment, la magie de l'ocĂ©an dans sa perfection.  

OSR : Peux-tu nous parler de ton parcours et de ce qui t'a amenĂ© ici ?

D'origine de Sarreguemines en Lorraine, ayant déménagé à Sydney en Australie pour y habiter quatre années, la graine océane fût imprégnée dès mon jeune âge, ayant parcouru le monde, fait des escales à travers beaucoup de grandes villes et quelque fois de grands déserts, ayant vécu à Vancouver au Canada pendant trois ans [...]...mon désir était de me poser quelque part en France où je pourrais retrouver la source océane et "fuir" les grandes agglomérations. Avec une mutation via Accor Hôtels de Luton à Biarritz, je décide de m'installer à Seignosse dans les Landes et de poursuivre mon rêve qui est de créer par le biais de photographies.

OSR : Peux-tu nous parler d'Image'Art ?

Je suis situĂ© Ă  100 mètres de la Mairie de Seignosse direction Soorts Hossegor, ouvert de 9:30 Ă  Midi et de 16:00 Ă  19:00. Je reste Ă  votre disposition et je suis toujours disponible pour immortaliser vos moments essentiels de vie en Haute DĂ©finition pour vos Ă©vènements privĂ©s ou publics. (Mariages, BaptĂŞmes, Communions, Concerts, Sports, Familles,  Entreprises, ConfĂ©rences, Catalogues, Portraits, Books...)

Spécialisé dans les portraits et tous ces autres domaines, je vous propose de venir me rencontrer et prendre rendez vous pour avoir des photographies qui voyageront dans le temps, tout en restant intemporelles. Je fais aussi de photographies d'Identité à la Norme Française ainsi que des travaux photos (Tirages Beaux Arts, Numérisation de vos photographies, encadrements, Montages Photos...). Enfin vous pouvez commander des tirages de Seignosse-Hossegor pour votre décoration sur poster, sur toile, sur plexiglas ou sur aluminium dans les formats de votre choix.

Retrouvez tous les jours les reports de Seignosse juste ici : www.surf-report.com/reports/seignosse-s1078.html

Plus d'infos : fixfoto.tumblr.com

   
Mots clés : tour de france, spots, local, seignosse, landes, surf | Ce contenu a été lu 10731 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs